10 infos : Une vieille histoire de Chris Chelios refait surface | Match des Étoiles : où sont Galchenyuk et Radulov?

1. Un vieil article « papier » qui traîne sur le Web a été découvert par un utilisateur du site Reddit. Cet article de journal en question concerne Chris Chelios et l’une de ses nombreuses frasques de l’époque où il évoluait pour le Canadien de Montréal. Serge Savard, qui était le D.G. du Canadien à ce moment-là, avait mentionné qu’il était déçu de l’attitude de Chris Chelios puisqu’il avait volé une sacoche à une dame dans un hôtel.

Il n’y a pas juste Cristobal Huet et Tom Kostopoulos Ryan O’Byrne qui a déjà volé une sacoche chez le Canadien.

2. Chris Terry a été retourné chez les IceCaps, ce qui veut dire que Brian Flynn sera réactivé prochainement. Donc le collègue DLC avait visé juste concernant Terry.

Est-ce que Torrey Mitchell, Phil Danault et Flynn seront réunis à nouveau?

3. Justement, Flynn était sur la glace avec ses coéquipiers cet après-midi (heure de l’Est). Et l’on dirait bien qu’il sera réuni à Mitchell et Danault. Daniel Carr était donc le joueur de trop. Il devrait manger du popcorn demain.

En défensive, Michel Therrien est-il en train d’apprivoiser Greg Pateryn, qui devrait être encore de l’alignement demain?

Les poulains de Michel Therrien se sont dégourdis sur la patinoire le midi (heure de l’Ouest)…

Alors qu’ils ont profité du soleil en matinée…

Mais ce qui a retenu l’attention chez le CH aujourd’hui, c’est la moustache de Mark Barberio qui était toujours sous son nez malgré le mois de décembre amorcé.

4. C’est aujourd’hui que les fans peuvent passer au vote afin de sélectionner les joueurs qui seront invités au match des Étoiles de la Ligue nationale. Le résultat des votes déterminera le capitaine de chacune des divisions en vue du tournoi. Toutefois, j’aimerais savoir pourquoi Alex Galchenyuk et Alexander Radulov ne se retrouve pas sur les choix pour la division Atlantique?

Une chance qu’on peut choisir l’option « write-in »… On peut aussi se servir de cette option afin de voter pour « un John Scott ».

5. Pekka Rinne a décroché la première étoile du mois de novembre et c’est d’ailleurs le premier dans l’histoire de la franchise des Preds à recevoir cet honneur. Nikita Kucherov et Connor McDavid ont décroché respectivement la 2e et la 3e, eux.

6. De 2007 à 2017 (2016), Alex Ovechkin figure au premier au chapitre des lancers avec 7098. Celui qui le suit de plus près est Phil Kessel avec 4381. José Théodore l’a déjà évoqué sur les ondes de TVA Sports, la plus grosse passion du Tsar dans la vie est de marquer des buts… Malgré cela, il n’a toujours pas gagné la Coupe Stanley (honneur collectif).

7. Oui, j’ai vraiment hâte de voir comment les analytics modifieront le style de jeu des Panthers de la Floride.

En Floride, il y a la plus grosse troupe d’analytics réunis afin de focaliser presque uniquement là-dessus, avec des stats avancées peu utilisées par d’autres.

8. Mike Babcock a critiqué le travail inconstant d’un officiel à l’autre dans la Ligue nationale. Tout comme John Tortorella, Babcock est très divertissant en entrevue.

9. Taylor Hall effectuera un retour au jeu ce soir, alors que les Devils affronteront les Blackhawks de Chicago. Hall a raté les huit derniers matchs des siens en raison d’une blessure au genou gauche.

10. Michael Bournival aura la chance de jouer un premier match dans la Ligue nationale depuis la saison 2014-2015. Le Québécois est très excité par ce genre d’opportunité que lui offre le Lightning de Tampa Bay.

Prolongation (divertissante)
– La charmante copine d’Andrei Markov est toujours sur une plage de Miami, pendant que son chum est en voyage en Californie.

PLUS DE NOUVELLES