Jonathan Huberdeau a appris le renvoi de Gerard Gallant d’une drôle de façon | Hudon et Beaulieu : de retour sur patins | En rafale

Jonathan Huberdeau était de passage à Du sport le matin sur les ondes du 91.9 Sports afin de se faire cooker par Michel Langevin et Enrico Ciccone. Évidemment, il a été question de sa blessure (lacération) et du renvoi de Gerard Gallant. Huberdeau a d’ailleurs appris la nouvelle du congédiement de son (ancien) coach de façon particulière. Écoutez ça!

Donc le numéro 11 des Panthers va pas si pire. Disons qu’il irait mieux s’il pouvait jouer au hockey en ce moment. Huberdeau a recommencé à marcher, mais il est loin d’une apparition sur la patinoire et il n’a aucune date fixe pour son retour.

Est-ce qu’il utilisera les bas en kevlar à l’avenir? Oui.

Au sujet de Gallant, Huberdeau a été surpris et excessivement déçu. Lorsque l’annonce a été publique, il était au restaurant et il a reçu une notification de l’application NHL, stipulant que Gerard Gallant venait d’être congédié.

Pour Huby, Gallant est un mentor et c’est grâce à lui s’il est rendu là (au niveau hockey). Je vous rappelle que Gerard Gallant a également été l’entraîneur de Jonathan Huberdeau au niveau junior (Sea Dogs).

« Gerard est une personne exceptionnelle et c’est TRÈS difficile de la voir partir. On s’est échangé quelques textos après son congédiement. Il aimait beaucoup ses joueurs et les gars l’aimaient BEAUCOUP » – Huberdeau

Les propriétaires peuvent faire ce qu’ils veulent, ils peuvent remercier et embaucher qui ils veulent et les joueurs n’ont aucun mot à dire. C’est comme ça que ça fonctionne!

À travers son dialogue, il a glissé : « mais ç’a changé maintenant »… Veut-il dire qu’il a hâte de jouer, mais qu’il aurait encore plus hâte si Gerard Gallant était encore là? Possiblement.

Langevin qui le surnommait Jo sans arrêt, comme si c’était son grand chum, ça faisait un peu too much.

En rafale
– La bonne nouvelle du jour chez le Canadien : Charles Hudon et Nathan Beaulieu ont recommencé à patiner.

– Que ce soit Patrick Roy ou Jared Bednar derrière le banc de l’Avalanche du Colorado, c’est du pareil au même. Est-ce que Bednar parviendra à redresser le navire? [LaPresse]

EA Sports a pris une petite capture d’écran concernant une proposition des Coyotes de l’Arizona aux Flames de Calgary impliquant Dougie Hamilton. L’équipe EA s’est un brin moquée de la citation loufoque de Brian Burke à ce sujet.

– Joel Eriksson EK devrait être l’un des meilleurs joueurs de la Suède en vue du Championnat mondial junior (moins de 20 ans).

– Puisque Matt Murray a connu une sortie difficile hier soir et que les Penguins seront de retour en action ce soir (face aux Stars), Marc-André Fleury devrait être d’office. Souhaitons pour les Penguins qu’ils connaissent une meilleure sortie que ses dernières.

Ce n’est pas évident un gardien numéro un à deux têtes.

– Les joueurs du Canadien sont très cutes aux couleurs de Noël.

– Dans un gain du Beast (4-3), Zach Fucale a stoppé 32 lancers et il a obtenu la 2e étoile du match.

Cette performance redonnera-t-elle des ailes à Fucale?

– Brent Burns n’a pas peur de manger de la pizza après un match.

– Le Championnat mondial des moins de 20 ans sera disputé à Vancouver en 2019.

– Désormais, le match des étoiles de la MLB ne déterminera plus qui aura l’avantage du terrain lors de la Série mondiale. Les puristes comme moi trouvent que c’est une bonne chose.

PLUS DE NOUVELLES