Que fera John Tavares le 1er juillet 2017? | Éric Gélinas est-il la solution à gauche de Shea Weber? | En rafale

Que fera John Tavares le 1er juillet 2017?
Est-ce que Jack Capuano a gagné du temps avec le gain que lui ont offert ses joueurs hier (5-3), face aux Penguins de Pittsburgh? Peut-être. Mais comme Darren Dreger le souligne, il y a toujours la possibilité d’un changement soudain. Disons qu’avec ce qui s’est passé du côté de la Floride, plus rien ne peut me surprendre dans le monde du hockey.

Toutefois, cette victoire n’a fort probablement pas d’incidence sur l’avenir de John Tavares avec l’organisation.

Garth Snow sait qu’il doit trouver des solutions afin de revamper sa formation puisque son capitaine sera admissible à l’autonomie complète le 1er juillet 2018 et il pourra parapher un nouveau contrat à partir du 1er juillet 2017.

Tavares ne signera pas de prolongation avant AU MIEUX la fin de la saison 2017-18 (selon Dreger). Le 91 veut voir où l’organisation s’en ira sur la glace, mais aussi stratégiquement (l’emplacement de l’aréna). Ajoutons à cela que les échecs actuels de l’équipe pourraient l’influencer. Sans omettre son désir de vouloir gagner plus que tout.

Mais le capitaine a dit à maintes reprises qu’il souhaitait demeurer un Islander pour toute sa carrière, malgré les spéculations qui l’envoient à Toronto où ailleurs dans la Ligue nationale. Il est fier d’être le capitaine de cette organisation, mais celle-ci doit lui montrer qu’elle est déterminée à améliorer la situation.

C’est pour cette raison que la situation Stamkos était différente. Le capitaine du Lightning évoluait/évolue au sein d’une organisation gagnante et très bien structurée (tout le contraire des Islanders).

Que réserve l’avenir à Tavares?

Non, Éric Gélinas n’est pas LA solution à la gauche de Shea Weber
En voyant le nom d’Éric Gélinas au ballottage, les adeptes du Canadien ont fort probablement collé son nom à celui du Canadien.

Et un certain Martin Lemay a même poussé plus loin en posant une question stupide osée

Même si Gélinas a un instinct offensif et qu’il a un côté rugueux dans sa game (un genre de mélange entre Mark Barberio et Greg Pateryn), il est quand même passé de la passerelle au ballottage… Comment pourrait-il se ramasser soudainement sur la première paire de la meilleure formation de la Ligue nationale (au classement)?

Même si Marc Bergevin a déjà été intéressé à Gélinas (il avait offert Jarred Tinordi à l’époque), quand ce dernier jouait pour les Devils du New Jersey, il est fort probablement au courant que le joueur natif de Vanier (Ontario) ne peut pas camper un rôle à la gauche de son meilleur défenseur. Mais pourrait-il faire mieux que Mark Barberio et Greg Pateryn comme 5e ou 6e défenseur? Là est la question! 

Tout le monde n’est pas Paul Byron… 

En rafale
– Bob Hartley est-il le meilleur candidat pour les Golden Knights de Las Vegas? Il a coaché une équipe d’expansion pendant cinq ans (Atlanta), il a gagné une Coupe Stanley en 2001 (Colorado) et il a gagné le trophée Jack Adams en 2015 (Calgary).

– Je compare souvent Auston Matthews à Jonathan Toews pour le côté cérébral (entre autres), donc les retrouver dans une même vidéo, c’est chill.

– Sans surprise, l’espoir du Canadien Mikhail Sergachev a été invité au camp d’entraînement de la Russie en vue du Championnat mondial (moins de 20 ans). Je vous rappelle que ce tournoi s’amorcera le 26 décembre du côté de Toronto. Et les matchs importants seront présentés au Centre Bell. 

PLUS DE NOUVELLES