betgrw

Tragédie des Broncos : une victime veut participer aux paralympiques en 2026

Vous souvenez-vous de la tragédie des Broncos de Humboldt? Croyez-le ou non, cela fait déjà cinq ans que ce triste incident est survenu.

Moi, je me souviens de cela comme si c’était hier, parce que le monde du hockey et le monde en général ont été bouleversés.

En un clin d’œil, 16 membres de l’équipe ont perdu la vie et 13 autres ont survécu, mais ont gardé des séquelles importantes. C’est le cas de Ryan Straschnitzki, qui a été paralysé du torse jusqu’aux orteils. Mais Straschnitzki n’est pas un survivant comme les autres. En effet, le Canadien de 23 ans voit la tragédie comme une opportunité d’inspirer les gens.

Celui qui est aujourd’hui capable de se tenir debout n’a pas abandonné le sport qu’il aime tant. Il tentera sa chance avec l’équipe paralympique canadienne de hockey sur luge en vue des Jeux olympiques de 2026.

Je continue de travailler là-dessus. J’espère remporter une médaille un jour. – Ryan Straschnitzki

Quand je disais que le jeune est motivé, ce n’est pas une blague.

En effet, celui qui a récolté 13 points en 49 rencontres avec les Broncos lors de la saison 2017-2018, n’a attendu que quatre mois après l’accident pour rechausser les patins.

Je ne sais pas s’il a consulté un coach de vie, mais sincèrement, j’admire son optimisme et sa passion. J’adore le sport, j’adore bouger et si j’étais à sa place (paralysé), la joie n’y serait pas vraiment. Au moins, il a réussi à faire de son handicap, un trait de caractère et c’est l’une des raisons qui m’impressionnent beaucoup de ce joueur. Et aujourd’hui, sa mentalité a porté fruit : il est capable d’effectuer un élan de golf et de se tenir debout sans support.

Espérons pour lui qu’il perce l’alignement en 2026. Le gars est un bon joueur de hockey.

PLUS DE NOUVELLES