Kirby Dach marque à son retour au jeu

On l’a su ce matin à l’entraînement : Kirby Dach effectuait son retour au jeu ce soir face au Lightning de Tampa Bay.

Celui qui n’avait pas joué depuis le 14 février contre les Blackhawks de Chicago n’a pas mis de temps avant de faire sentir sa présence.

Le 77 a marqué avec un peu plus de dix minutes à faire au premier engagement.

Ça fait du bien de le voir de retour! Son absence s’est vraiment fait sentir…

Avec ce but, où Andrei Vasilevskiy a paru un peu faible, le 77 a pris possession du quatrième rang de l’équipe au chapitre des buts avec 13. Il a également rejoint Cole Caufield au deuxième rang des meilleurs pointeurs de l’équipe. Parlant de l’Américain, il ne jouera pas de la saison, et il est toujours au premier rang de l’équipe au chapitre des buts avec 26.

Dach a raté les derniers matchs en raison d’une blessure mystérieuse liée à un virus mystérieux. Pour quelques jours, son dossier a vraiment fait jaser à Montréal. C’est dommage parce qu’il connaissait la saison de sa carrière. Mais le voilà de retour (pour de bon, espérons). Il ne retrouvera pas immédiatement sa position de centre, mais il est utilisé à l’aile de Nick Suzuki et Rafaël Harvey-Pinard.

Prolongation

Même avant son but, Dach a fait sentir sa présence en zone offensive. Lors d’un jeu de puissance un peu plus tôt, l’attaquant a eu une bonne occasion de marquer. Je suis certain qu’Alex Burrows est heureux de le revoir sur son jeu de puissance, celui-là.

PLUS DE NOUVELLES