betgrw

Les stats de Connor Bedard dans la dernière semaine sont complètement absurdes

On peut tous affirmer à voix haute que Connor Bedard est le prochain phénomène du hockey. Ça fait longtemps qu’il est projeté comme étant le premier choix au total du repêchage de 2023 de la LNH, et c’est en voyant ce qu’il accomplit dans la WHL en ce moment qu’on en a la preuve.

Ce n’est pas pour rien qu’il y a des gens qui se rallient au tour de la maison Bedard pour prendre des photos ou avoir des autographes, on s’entend.

Le jeune homme de 17 ans connaît une saison exceptionnelle dans la WHL. Il brûle la compétition… Et il accumule les points à un rythme tout simplement infernal.

Seulement la semaine dernière, Bedard a récolté neuf buts et huit mentions d’aide pour un total de 17 points… En seulement quatre matchs.

Dans cette période, il a décoché 46 tirs (25 d’entre eux ont touché le filet) et il a eu pas moins de 26 occasions de marquer.

Oui, 26. Je répète. Il a tout fait ça en l’espace de quatre petits matchs. 

Ah oui, et quand on regarde les faits saillants de sa dernière semaine d’activité, on réalise qu’il est sur une autre planète si on le compare aux autres joueurs :

Ses récentes performances ont fait grimper son total de points à 142 depuis le début de la saison.

Il n’a disputé que 55 matchs. 

Je me rappelle l’année du repêchage de Connor McDavid et je me rappelle à quel point il était dominant dans la OHL. Il avait terminé la saison avec 120 points (44 buts) est l’espace de 47 rencontres.

Les deux cas se ressemblent beaucoup, mais Bedard a une corde de plus à son arc après qu’il ait récolté 23 points en sept matchs au Championnat mondial de hockey junior. McDavid n’avait pas été si bon, lui, à son année de 17 ans. Bref.

Tout ça pour dire que Connor Bedard, bien, il est vraiment exceptionnel. J’ai tellement, tellement, mais tellement hâte de le voir jouer dans la LNH…

Mais j’ai encore plus hâte de voir où il jouera l’an prochain.

La loterie aura lieu le 8 mai prochain, et comme la plupart d’entre vous, je n’en peux plus d’attendre.

PLUS DE NOUVELLES