Une vedette de la LNH songe à ne pas jouer cette année

La LNH recommencera, selon toute vraisemblance, sans le format des bulles. C’est donc dire que les joueurs vont forcément être obligés d’être en contact avec le monde extérieur et, en conséquence, avec le virus.

Évidemment, l’arrivée du vaccin devrait/pourrait changer les choses. Ceci dit, présentement, le vaccin n’a pas encore été administré à aucun joueur.

C’est donc dire que des risques de contagion, il y en a. Et ils seront plus importants que ceux dans la bulle.

Encore une fois, la LNH proposera aux joueurs l’option de ne pas jouer – et de ne pas être payé tout en n’accumulant pas de temps de service. Est-ce que certains la prendront?

Selon les informations d’Elliotte Friedman, il ne faudrait pas s’étonner de voir un joueur important de la LNH prendre cette clause afin de demeurer à la maison en cours de saison.

La nouvelle a été rapportée par Habsolument Fan.

Pour faire un lien avec le monde du baseball, sachez qu’en 2020, Mike Trout avait songé à ne pas jouer en raison de la naissance à venir de son premier enfant. Et on parle du meilleur joueur de la ligue : il est donc possible que ce soit le cas dans la LNH.

Est-ce qu’un Max Domi, dont l’état de santé (diabète de type 1) n’est pas idéal, pourrait se servir de la clause?

On peut se demander à savoir si on parle de Tuukka Rask, lui qui est une vedette et qui avait quitté la bulle de Toronto. Oui, c’était en raison d’une urgence familiale, mais quand même.

Et non, Karl Alzner n’est pas une vedette… et est sans contrat.

On ne sait évidemment pas de qui il s’agit puisque rien n’est certain. Mais il ne faudrait pas s’étonner de voir une telle nouvelle passer dans les prochaines semaines.

Et vous savez quoi? Les gars ont le droit de décider ce qu’ils veulent.

PLUS DE NOUVELLES