Selon Gaston Therrien, les Oilers devraient échanger Nugent-Hopkins contre Plekanec | Price à Toronto? | En rafale

Ron Fournier et Gaston Therrien se sont entretenus pendant une quinzaine de minutes hier soir, sur le 98,5 FM. Le sujet de leur entretien? Le Canadien doit tout faire pour tenter de remporter la Coupe Stanley cette année. #AllIn

Ron s’est dit tanné de voir le CH ne pas risquer assez… Ne pas essayer fort de remporter le précieux trophée.

Remporter la Coupe (ou passer près de) aura comme effet de convaincre Radulov (cet été) et Price (l’été prochain) de signer un nouveau contrat à Montréal (selon Ron).

Gaston va même jusqu’à dire que Price pense désormais à où il a le plus de chances de remporter la Coupe lorsqu’il songe à son prochain contrat.

Pour ce faire (remporter la Coupe Stanley à Montréal cette année), Ron et Gaston étaient d’accord sur un point : Ça prend une grosse transaction pour y parvenir!

Jusque là, j’étais au diapason avec Ron et Gaston…

Mais c’est là que ça a dérapé!

Gaston Therrien s’est mis à dire que Carey Price allait étudier la possibilité de signer à Toronto l’an prochain. S’il décide de quitter le marché montréalais (intense), ce ne sera certes pas pour aller à Toronto!

Gaston a ensuite mentionné que Tomas Plekanec a tout pour intéresser (beaucoup) les Oilers. S’il était Peter Chiarelli, il évaluerait l’option d’aller chercher Plekanec à Montréal pour pivoter le centre de son 2e trio et pour aider les jeunes de l’équipe (vétéran qui a du leadership). Il a ajouté que ça prendrait peut-être Noah Juulsen dans le deal pour que ça passe…

Nugent-Hopkins a beau connaître une saison difficile (et toucher un gros salaire pour encore 4 saisons complètes), je suis persuadé qu’il vaut beaucoup plus que Tomas Plekanec. La preuve? Plekanec risque de ne même pas être protégé pour Las Vegas (et Nugent-Hopkins le sera, lui).

Mais bon… Ron et Gaston semble croire à la théorie de Luke Fox comme quoi Marc Bergevin est un hustler qui tente d’aller chercher Nugent-Hopkins à rabais!

Ron Fournier a conclu l’entretien en disant que sinon, James van Riemsdyk serait une excellente option pour le CH, à Toronto.

Sauf que je doute fort que le CH et les Leafs concluent une transaction majeure alors que les 2 équipes risquent de s’affronter en séries, au printemps!

Après ça, ces gens des médias traditionnels regardent les blogues de haut, disant qu’il s’écrit n’importe quoi sur Internet!

Je crois qu’hier, c’est plutôt à la radio qu’il s’est dit n’importe quoi, messieurs…



//
En rafale
– Même si Jacob de la Rose (qu’on le veuille ou non) a corrigé quelques défauts, le désavantage numérique du Canadien en arrache vraiment cette saison!

– Lucas Lessio a marqué tout un but dans la KHL (sur une superbe passe de Goran Bezina). L’ancien du Canadien a désormais 16 points en 32 rencontres depuis le début de la saison.

– Maxim Shulanov rêve (vraiment) de jouer dans la LNH un jour. Rappelons que ses droits appartiennent aux Blackhawks.

– Un autre moins un pour la race humaine, bâtard!

PLUS DE NOUVELLES