Une transaction d’envergure envoie Hossa en Arizona

Les Coyotes ont sans cesse de la difficulté à atteindre le plancher salarial. C’est pourquoi lors de chaque saison morte, l’organisation a tendance à faire l’acquisition du lourd contrat d’un joueur inactif afin d’augmenter sa masse salariale et faire l’acquisition d’un morceau supplémentaire.

En 2015, les Yotes avaient absorbé le contrat de Chris Pronger… Et en 2016, Pavel Datsyuk et Dave Bolland ont été acquis dans deux transactions distinctes.

Jakob Chychrun et Lawson Crouse proviennent de ces transactions…

Les Coyotes n’ont toutefois pas fini, alors qu’on pourra très bientôt ajouter un nom à cette liste : Marian Hossa.

Inactif tout au long de la saison en raison d’un problème de santé, le contrat du vétéran ne sert à rien, à Chicago. L’échanger aux Coyotes leur permettra de libérer un peu d’argent…

Les noms de Vinnie Hinostroza et Jordan Oesterle avaient été mentionnés dans les rumeurs, et c’est maintenant confirmé, alors que la transaction a été annoncée.

Les Blackhawks font l’acquisition d’un ancien de l’équipe, Marcus Kruger, tout en recevant également MacKenzie Entwistle, Jordan Maletta, Andrew Campbell et un choix de cinquième tour en 2019.

Les Coyotes, eux, vont évidemment chercher Hossa, mais également un choix de troisième tour, Jordan Oesterle et Vinnie Hinostroza.

Certains analystes jugent qu’une telle transaction n’a pas sa place dans la LNH, et que les Blackhawks devraient tout simplement s’arranger avec leur trouble, et de même pour l’Arizona, qui devrait être en mesure de trouver une autre façon de remplir son cap salarial.

Mais reste qu’au final, c’est une bonne transaction hockey qui comble les besoins des deux camps. Je n’y vois pas un problème.

Le retour de Marcus Kruger, toutefois, est la continuité d’une certaine tendance…

Quand même impressionnant.

PLUS DE NOUVELLES