betgrw

Claude Giroux doit s’attendre à être déçu

Claude Giroux demeure l’un des meilleurs joueurs du circuit Bettman, même si son nom passe parfois sous le radar. D’ailleurs, la saison passée, il a atteint le plateau des 100 points pour la première fois de sa carrière. Qui a entendu parler des prouesses du capitaine des Flyers? Presque personne, sauf les adeptes des Flyers de Philadelphie ou les crinqués de statistiques. On parlait d’Ovechkin et son nombre de buts, de Connor McDavid, de Nathan MacKinnon, de Taylor Hall et même de Nikita Kucherov avant de jaser de Ti-Claude. Et pourtant, Claude Giroux a empoché 102 points, bons pour le deuxième rang du circuit. WOW!

Cette belle saison, il l’a connu en jouant à l’aile gauche de Sean Couturier. Couturier a également connu LA saison de sa jeune carrière avec une récolte de 76 points, dont 31 buts, en 81 rencontres. Ils ont été l’un des duos les plus dynamiques du circuit, sans équivoque. Toutefois, le règne de Giroux et Couturier pourrait ne plus se poursuivre puisque les Flyers auront besoin d’un joueur de centre. Puis, ce joueur-là, c’est Claude Giroux. À moins que Nolan Patrick soit prêt à remplir ce rôle de façon permanente? Je ne suis pas convaincu d’une telle chose.

Le journaliste de NBC Sports de Philadelphie, John Boruk, projette les duos suivant : Couturier et James van Riemsdyk comme premier duo. Alors que Giroux se retrouvait avec Voracek sur le deuxième trio. Disons que se sont deux excellentes premières lignes potentielles. Sans omettre Wayne Simmonds dans le portrait, qui complétera certes l’un de ces deux duos. Cette équipe des Flyers a beaucoup plus de profondeur que l’équipe aux trois couleurs qui campe à Montréal.

La perte de Valtteri Filppula fera peut-être plus mal que l’on pensait. Mine de rien, c’est un centre d’expérience en moins, donc ça peut handicaper une équipe un tantinet, malgré le potentiel de Morgan Frost et Mikhail Vorobyov.

PLUS DE NOUVELLES