betgrw

Pacioretty OU Skinner pourrait se retrouver à Chicago

Une transaction mène à une autre, parfois.

Les Blackhawks, qui ne semblent pas avoir abandonné le rêve d’une quatrième Coupe Stanley, ont échangé cet après-midi le contrat de Marian Hossa (qui vaut 5.275 M$ par saison) ainsi que deux acteurs de soutien (Jordan Oesterle et Vinnie Hinostroza) aux Coyotes en retour de Marcus Kruger, notamment.

Cette transaction a libéré beaucoup d’espace sous le plafond salarial, à Chicago, et on attendait de voir comment Stan Bowman déciderait d’utiliser ce lousse soudain.

Ça n’a d’ailleurs pas pris de temps avant qu’on apprenne que le DG des Hawks était en discussion avec les Hurricanes et le Canadien. On parle bien évidemment de Jeff Skinner et Max Pacioretty.

Pourquoi est-ce facile à croire?

Les Canes et les Hawks ont un historique de transaction assez riche derrière eux… Et les deux clans n’ont habituellement pas de difficulté à s’entendre.

Marc Bergevin, lui, est un ancien collègue de Bowman et les deux hommes comptent deux transactions d’impact complétées à leur fiche personnelle. Le Canadien a acquis Andrew Shaw dans une, Phillip Danault dans une autre.

Là où ça accroche, c’est lorsqu’on parle de prix à payer. Qu’est-ce que les Hawks possèdent qui pourrait réellement soutirer un intérêt du Tricolore? Bergevin a répété, malgré tout, que le retour devrait être substantiel afin qu’il échange son capitaine.

Je ne pense pas que Alex Debrincat soit un joueur dont Bowman serait prêt à se débarrasser… 

Ça reste à voir. Mais attendez-vous à voir une autre transaction des Blackhawks pour compléter ce qu’ils ont commencé.

PLUS DE NOUVELLES