Une spectatrice informe un membre des Canucks d’une tumeur cancéreuse dans son cou

Ce qui se passe dans le monde n’est pas toujours très positif, loin de là. Toutefois, il reste que de temps à autre, nous avons droit à de beaux gestes à la base d’histoires touchantes.

Un de ces gestes est celui qui a été posé par une partisane du Kraken de Seattle.

On remonte le 23 octobre dernier lors d’un match entre les Canucks de Vancouver et le Kraken de Seattle.

Bien installée à son siège derrière le banc de l’équipe visiteuse, les Canucks de Vancouver, une partisane du Kraken, du nom de Nadia Popovici aperçoit sur le cou de Brian Hamilton, l’adjoint au préposé de l’équipement des Canucks, ce qui s’apparente à un simple grain de beauté.

Toutefois, Mme Popovici a vite tenté d’attirer l’attention d’Hamilton en lui montrant un message sur son téléphone.

Il s’avérait que ce que Brian Hamilton avait dans le cou était une tumeur cancéreuse.

Après avoir reçu ce message, Hamilton a consulté le médecin des Canucks, et ce dernier lui a confirmé que c’était un mélanome malin.

Hamilton a donc lancé un appel à tous sur les réseaux sociaux avant la rencontre d’hier soir entre les Canucks et le Kraken afin de retrouver la partisane en question.

« Je veux que vous sachiez tous qu’il ne s’agit pas de moi. Il s’agit d’une personne incroyable qui a pris le temps de constater quelque chose d’inquiétant et de trouver une façon de me le faire savoir avec le chaos d’un match de hockey. » – Brian Hamilton

Cet appel à tous a fini par trouver preneur. La mère de la partisane en question a trouvé le message, et a expliqué que cette description correspondait à sa fille, elle qui avait récemment été acceptée dans plusieurs facultés de médecine.

« Oh mon Dieu!!! C’est ma fille! Nous avons des abonnements de saison derrière le banc des équipes adverses et elle a remarqué le grain de beauté dans son cou. […] Il a vu son message rapidement et il a hoché la tête. » Yukyung Nelson, la mère de la partisane

C’est donc deux mois après son geste que Nadia Popovici a été présentée lors du match entre le Kraken et les Canucks.

Hamilton y est allé de déclarations, on ne peut plus touchantes avant le match en vidéoconférence.

« Elle a prolongé ma vie. J’ai une famille merveilleuse, j’ai une fille merveilleuse… Elle a prolongé ma vie. Elle m’a sauvé la vie. Elle ne m’a pas sorti d’une voiture en feu comme dans un film, mais elle m’a sorti d’un feu lent… c’est une héroïne. » – Brian Hamilton

Pendant le match, les Canucks et le Kraken ont annoncé qu’ils donnaient à Nadia Popovici 10 000$ pour ses études en médecine en signe de merci pour le geste qu’elle a posé.

Hamilton et Popovici ont pu se rencontrer également pour échanger et prendre des photos ensemble.

Pour plus d’informations sur cette histoire très touchante, consultez ce lien!

En Rafale

– Bennett devra s’expliquer pour son coup à l’endroit de Paquette. Le Québécois n’avait pas terminé la rencontre.

– Giovinco 2.0?

– Classement dans l’Est et dans l’Ouest selon le pourcentage de points.

– Une réunion encore possible.

– Tout un exploit!

PLUS DE NOUVELLES