Prochain DG chez le CH : des entrevues cette semaine

Depuis déjà plusieurs jours, même voire plusieurs semaines, le Canadien de Montréal ressemble bien plus au Rocket de Laval. Avec tous les blessés et les nombreux cas de COVID-19 au sein de l’équipe, une pause des activités devenait de plus en plus inévitable.

Cette pause se concrétise finalement, et elle sera d’une durée de 12 jours.

Toute activité du Canadien et du Rocket est désormais en pause jusqu’au 6 janvier afin de freiner la propagation de la COVID-19.

Le reste de la pause est due aux différents matchs à domicile qui ont été reportés à des dates ultérieures.

Bref, cette pause permettra aux différents joueurs du CH de se remettre de leurs blessures et de compléter la période d’isolement du protocole de la COVID-19.

Cette pause permettra également à l’état-major du tricolore de commencer les entrevues pour le poste du prochain directeur général de l’équipe.

En effet, le Canadien ne peut plus attendre, et doit nommer un nouveau directeur général, s’il ne veut pas se le faire voler par les Canucks de Vancouver ou bien les Blackhawks de Chicago, qui sont eux aussi à la recherche d’un nouveau directeur général.

Selon François Gagnon, au moins huit candidats et candidates seront rencontrés via des entrevues en ligne en raison des mesures sanitaires liées à la COVID-19.

On le rappelle, les candidats et candidates seront rencontrés par le conseil mis en place par Geoff Molson composé de Jeff Gorton (le vice-président des opérations hockey), Michael Andlauer (un des copropriétaires de l’équipe) et Bob Gainey (une ancienne légende de l’équipe).

(Jeff Gorton/Crédit: Twitter)

Les noms que l’on compte déjà sur la liste des candidats potentiels sont : Patrick Roy, Mathieu Darche, Marc Denis, Daniel Brière, Kent Hughes, Stéphane Quintal, Émilie Castonguay et Danielle Sauvageau.

Rappelons que selon nos sources, Marc Denis aurait déjà été rencontré par l’état-major du CH. Il aurait peut-être été rencontré en personne étant donné qu’il fait partie de la bulle de l’équipe.

Ces candidat(e)s seront tous rencontrés lors d’une première séance d’entrevues.

Par la suite, une deuxième ronde d’entrevues aura lieu avec les trois ou quatre candidat(e)s encore dans la course. Ces candidat(e)s seront ceux qui auront le plus impressionné lors de leur première entrevue.

Finalement, la nomination du nouveau DG du CH devrait se faire vers la mi-janvier.

En Rafale

– Bonne fête Cole !!!

– Je ne serais pas contre un éventuel retour de P.K. Subban à Montréal.

– À suivre.

– Messi atteint par la COVID-19.

– Autre médaille pour De Bruin.

PLUS DE NOUVELLES