Une solution pas comme les autres pour Robby Fabbri

Robby Fabbri sera enfin de retour avec les Blues de St.Louis puisqu’il a reçu l’autorisation médicale qu’il attendait afin d’annoncer que sa santé se portait bien et qu’il pouvait reprendre l’action. L’espoir des Blues, à l’âge de 22 ans, on peut encore le considérer ainsi, a subi une déchirure ligamentaire au genou (février 2017), il a donc raté cette fin de saison 2016-17, en plus de manquer en totalité celle de 2017-18.

L’athlète du Mississauga s’est entraîné comme un forcené du côté de Toronto afin de débarquer au camp des siens, avec qui il a paraphé un nouveau pacte de 925 000$, le 3 juillet dernier, en pleine possession de ses moyens. Toutefois, ne pas évoluer au sein de la Ligue nationale, la ligue au plus haut niveau en termes de hockey sur la planète, ce n’est pas évident pour un individu. Une blessure aussi grave et une absence d’une aussi longue durée, ça devient très laborieux.

https://twitter.com/25stanley/status/1037655796786573312

Sauf que Fabbri a un désir sincère de renouer avec l’étoffe qu’il a affiché lors de sa première année dans le show, où il a cumulé un total de 37 points, dont 18 buts, en 72 joutes. Cette année-là en 2015-16, son printemps avait également été reluisant, lui qui a cueilli 14 points en 20 parties éliminatoire. Disons qu’il a proposé une première année au-delà des espérances, ce qui sonnait positif pour l’exécutif des Blues. Bon. Ralentissons le brouhaha, qu’a-t-il fait pour se remettre dans une forme physique exemplaire? De la danse? Du ballet?

Ce n’est pas une blague. D’ailleurs, cette démarche est superbe. Il a donc oeuvré avec la troupe du Ballet national du Canada. Les gens qui pratiquent cette discipline sont tellement athlétiques, donc de les suivre dans leur passion a été excessivement bénéfique pour le membre des Blues. Comme Calem Burger (25Stanley) le rapporte, les danseurs et danseuses de ballet sont très forts physiquement et ils ont beaucoup d’équilibre. Au final, ces séances ont grandement aidé Robby Fabbri dans sa rehab.

PLUS DE NOUVELLES