On sent déjà l’effet Joël Bouchard sur la Rive-Sud

Ça démarre. Les jeunes sont là, tout comme les journalistes. Le Complexe Sportif Bell recommence son roulement hivernal, avec les athlètes et les espoirs de l’organisation du Canadien de Montréal. Les journaleux sortent donc officiellement des vacances estivales, et semblent tous excités par l’ouverture de ce petit camp/tournoi des recrues.

Voici les joueurs qui sont présents au domicile d’entraînement des Canadiens de Montréal.

Le groupe d’entraîneurs semble aussi « primé » que les jeunes hommes qui sont présents sur cette surface glacée. Un nouveau groupe qui est débordant de passion, et qui excelle dans l’art de communiquer. Le leadership part également de cet endroit, même si ce n’est pas aussi haut que Molson et Bergevin. Bref, on peut sentir clairement l’effet Joël Bouchard (et son fameux casque rouge). C’est palpable de nos salons…

Jesperi Kotkaniemi porte fièrement le numéro 15 :

Outre cette bande de jeunots qui tenteront de se faire valoir, plusieurs vétérans sont également en ville, à l’aube de cette campagne 2018-19. Byron Froese est finalement débarqué à Brossard afin de rejoindre Tomas Plekanec, Artturi Lehkonen, Brendan Gallagher, Jacob de la Rose, Paul Byron, Nikita Scherbak, Joel Armia, Michael Chaput, Alexandre Grenier, Karl Alzner, Jeff Petry, Mike Reilly et Rinat Valiev et le gardien qui devrait tenir (logiquement) le rôle d’auxiliaire, Antti Niemi.

Si Shea Weber n’y est pas, c’est qu’il figure toujours sur la liste des éclopés. Le colosse est en réhabilitation à la suite d’une opération au genou. Oui, oui, le fameux genou dont on vous parlait jadis. Pour ce qui est des autres absents de taille, Carey Price, Max Pacioretty, Jonathan Drouin, Max Domi et Phillip Danault ne devraient pas tarder à se diriger sur la Rive-Sud, même si certains y sont déjà.

En terminant, voici la bonne nouvelle du jour au sujet de Canadien, pour ceux qui ont loupé cette « grosse » nouvelle. Il faut bien en rire, non?

PLUS DE NOUVELLES