Top-5 : Une série d’arrêts spectaculaires | White ne voulait pas de McDavid sur son banc | Burns a profité d’une bourde

La Ligue nationale offrait un vendredi très chargé à ses amateurs et ceux-ci ont eu droit à une tonne de jeux électrisants, que nous avons d’ailleurs triés pour ce top-5 matinal du samedi.

1.
Chad Johnson est réellement devenu le cerbère numéro un des Flames de Calgary, il a volé ce poste qui devait (ou appartenait) appartenir à Brian Elliott.

2. Justin Abdelkader aurait pu recevoir la palme de l’arrêt du vendredi soir.

3. Du grand Patrick Kane, qui a contribué au gain des Hawks sur les Ducks (3-2), sans Jonathan Toews.

4. Marcus Johansson est aussi précis qu’un chirurgien.

5. Henrik Lundqvist a été magistral dans un gain des Rangers sur les Flyers (3-2), où il a réalisé 40 arrêts.

https://www.youtube.com/watch?v=07y5s3OaSdo

Prolongation
– Thomas Greiss a réalisé la bourde du vendredi, donc il mérite une place de choix ce matin.

C’était d’ailleurs le 8e filet du défenseur des Sharks (Brent Burns), qui lui a permis de rejoindre Shea Weber au sommet des buteurs chez les défenseurs.

– Patrick Marleau a permis aux siens de vaincre les Islanders de New York hier en marquant son 94e but gagnant avec la même équipe.

– Anthony Duclair a envoyé Connor McDavid sur le banc des Coyotes de l’Arizona et Ryan White s’est occupé de le renvoyer sur la glace.

– Les Oilers d’Edmonton aurait pu gagner, mais le chrono n’a pas voulu… donc McDavid et sa bande se sont finalement inclinés en fusillade.

– En disposant des Jets de Winnipeg 5-1, les Preds ont récolté un 3e gain consécutif et un 7e en 10 matchs. Dans la victoire, P.K. Subban a été écarté de la feuille de pointage.

– Anthony Mantha demeure un tireur d’élite redoutable. S’il peut prendre sa place au sein de l’alignement des Wings, ils ne pourront qu’en sortir gagnants.

– Brandon Tanev a donné du boulot à Stéphane Quintal…

– Antoine Roussel est devenu la petite peste par excellence de la Ligue nationale et c’est de cette façon-là que doit jouer Andrew Shaw.

– C’est cette confiance-là que Mikhail Sergechev devra transporter avec le Canadien de Montréal.

– Les performances du vendredi :

– Le programme du samedi :

PLUS DE NOUVELLES