10 infos : Des joueurs qui ne vont pas bien… | Et d’autres qui envisageront la retraite | Carter Hart épate dans la WHL

Bonsoir à tous!

Mis à part les matchs du jour, il s’agit d’une soirée assez tranquille du côté des nouvelles. Je vous ai tout de même concocté ce petit top-10.

1. Le site web Toutsurlehockey.com a parlé aujourd’hui d’un joueur qui ne va pas très bien, c’est-à-dire l’attaquant Evgeny Kuznetsov, des Capitals de Washington.

Même s’il évolue sur la même ligne qu’Alexander Ovechkin, le jeu de Kuznetsov n’est pas à point depuis sa tenue effroyable lors des dernières séries éliminatoires et le facteur psychologique serait justement une cause de ses récents déboires. C’est enfin ce qu’il a lui-même affirmé lors d’un entretien avec Elliotte Friedman au début du mois dernier.

2. Il n’y a pas seulement Kuznetsov qui ne performe pas dans la LNH. L’un de ceux-ci se nomme Ryan Strome. Après avoir connu une bonne saison avec les Islanders il y a deux ans, le frère aîné de Dylan Strome ne cesse de régresser dans l’organisation new-yorkaise.

Les déboires de l’équipe pousseront-ils la direction à échanger Strome? Peut-être aux Coyotes? #DuoDeFrères

3. Contrairement aux joueurs mentionnés précédemment, un certain Adam Larsson connaît beaucoup de succès après avoir fait les manchettes lors d’un des plus gros échanges de l’été, qui a envoyé Taylor Hall au New Jersey.

Larsson constitue une pièce importante de la brigade défensive des Oilers, une brigade qui en arrachait beaucoup lors des dernières années. Si les partisans lançaient des roches à Peter Chiarelli cet été, commencent-ils à voir la réelle valeur du jeune défenseur? Et qu’en pensent les fameux experts hockey qui voyaient en Larsson un défenseur moyen? [TSLH]

4. La réalité du hockey d’aujourd’hui, c’est que la jeunesse est en train de sérieusement prendre le dessus. Est-ce la fin pour certains joueurs vieillissants comme Shane Doan, Jarome Iginla et Ryan Miller?

Ces joueurs-là sont clairement dans une pente vers le bas très abrupte. D’ailleurs, Iginla ne sera fort probablement pas aussi courtisé que par le passé lors de la date butoir.

5. Rappel : Élise Béliveau est restée fidèle à son préféré chez le CH… Même s’il a été échangé à des centaines de kilomètres.

6. Un profil de prospect intéressant : Carter Hart, un espoir des Flyers de Philadelphie, brûle la WHL présentement et attire les comparaisons avec… Carey Price! Une comparaison risquée, mais totalement justifiable (pour l’instant).

7. Même sans marquer des tonnes de buts, les Sabres trouvent des façons de gagner (parfois). Et tout ça sans Jack Eichel…

8. Quelles équipes vont potentiellement perdre leur participation en séries? Quel bassin de partisans va avoir un printemps moins hockey que l’an dernier? À Ottawa, Guy Boucher parviendra-t-il à faire gober son système avant qu’il ne soit trop tard? #ContraireDuCH

9. Après avoir été libéré ce matin par les Prédateurs, Matthew Carle a annoncé sa retraite. 32 ans, c’est jeune en ta* pour call it a career…

10. Quelques citations intéressantes de Daniel Brière concernant le scandale des étoiles avec Max Pacioretty. Daniel Brière nous indique que ce n’est pas très important pour les joueurs, les étoiles… Que c’est davantage pour les partisans. Hum… on le sait, Dan… c’est justement ça le problème. #PartisansVoulaientPacioHier

« Je t’avoue que moi-même, ce n’est pas quelque chose que j’adorais et que j’étais confortable. Je ne suis pas un gars qui aime ça être à l’avant des caméras, j’étais toujours un peu mal à l’aise de me retrouver tout seul au centre de la glace à saluer les fans. Mais j’ai compris comment c’était important pour les amateurs alors je me mettais un gros sourire et je sortais. »

PLUS DE NOUVELLES