Aujourd’hui chez le Canadien : Max Pacioretty avait besoin d’un changement d’air | Mike Bossy écorche le capitaine

Max Pacioretty devait avoir hâte de quitter Montréal afin de changer son mal de place. Le capitaine du Canadien a eu une semaine frustrante, donc ce voyage de 5 matchs à l’étranger est venu juste à point.

Guillaume Lefrançois a pondu un excellent billet résumant la semaine du capitaine…

Voici les points principaux à retenir…

Cette semaine, Pacio a encore vécu des moments nuageux, incluant la tempête dans un verre d’eau lorsqu’il a décroché la 3e étoile du match de jeudi (face à la Caroline). Pacioretty a salué ses partisans, sans sauter sur la patinoire, et disons que cette situation a enflammé les médias/réseaux sociaux.

Le capitaine a expliqué pourquoi il a agi ainsi et c’est bien correct. Pourquoi en faire un plat? Le 67 a certes peut-être fait une petite erreur, mais il l’a assumé et il fera en sorte de ne pas la répéter une seconde fois. Tournons la page!

Outre cet épisode, il y a eu celui où Therrien l’a pointé du doigt lors de son scrum matinal du lundi. Therrien a tenu des propos qui visaient directement Pacioretty : « Alex attend pas après Paul qui est à l’autre bout pour aller chercher la rondelle dans le coin. »

Une phrase livrée pour le capitaine. Une phrase claire (dite en français). Toutefois, Therrien a quand même osé dire que ses paroles avaient été mal interprétées. #BenOui

Ajoutons à cela que le mardi, Pacioretty a connu un match très solide contre les Sénateurs d’Ottawa, sans toutefois ne récolter aucun point. Lors du sifflet final de ce duel, Pacioretty en est presque venu au coup avec Dion Phaneuf. Une frustration de ne pas produire suffisamment.

Et mercredi, il y a eu les propos (pas à propos) de masculinité du Doc Mailloux au sujet de Max Pacioretty

Pacio a offert une excuse (loufoque ou pas) concernant sa 3e étoile, on lui colle plusieurs défauts, mais il assume son rôle de capitaine en se présentant devant les médias à tous les moments où il doit le faire. J’en connais 2 ou 3 qui ont évité les médias après des moments de frustration.

Le capitaine de votre Canadien mérite-t-il vraiment d’être la tête de Turc? Il vit des choses difficiles hors de la patinoire… laissons-lui une chance!

Le Canadien affrontera des Wings fatigués 
Le Canadien s’est réveillé à Detroit ce matin et il devrait sauter sur la glace particulière du Joe Louis Arena quelque part en fin d’avant-midi ou en début d’aprèm. Charles Hudon n’a toujours pas rejoint ses coéquipiers et Nathan Beaulieu attendra le feu vert des médecins avant de renouer avec l’action. Les deux joueurs ont été atteints à la gorge par une rondelle. Artturi Lehkonen et Brian Flynn se rapprochent d’un retour eux, alors que Zach Redmond reprend la forme chez les IceCaps.

MISE À JOUR – Artturi Lehkonen a finalement été réactivé et il affrontera les Red Wings ce soir. C’est Chris Terry qui sera laissé de côté. 

Avec tout ça, le visage du Canadien devrait ressembler à ceci :

Byron – Galchenyuk – Radulov
Pacioretty – Plekanec – Gallagher
Lehkonen – Desharnais – Shaw
Mitchell – Danault – Carr

Emelin – Weber
Markov – Petry
Barberio – Pateryn

Évidemment, c’est Carey Price qui sera d’office.

Les hommes de Jeff Blashill étaient en action hier et ils ont vaincu les Devils du New Jersey 5-4 en prolongation, au New Jersey. Ils ont voyagé de nuit, donc leurs jambes risquent de perdre du rythme, plus la rencontre progressera. Les hommes de Therrien devront capitaliser.

Les Wings devraient présenter cet alignement au Canadien.

Petr Mrazek est venu en relève à Jimmy Howard hier, qui semble avoir subi une blessure à l’aine. Le cas de Howard sera réévalué au jour le jour, donc Mrazek entamera fort probablement la rencontre de ce soir. Son auxiliaire sera Jared Coreau, qui a été rappelé suite à la blessure de Howard.

Prolongation
– Les IceCaps accueillaient les petits Bruins hier et ils ont encaissé un second revers consécutif. Une défaite de 2-1. L’unique marqueur des Caps a été Ryan Johnston, sur une passe de Nikita Scherbak. Zach Redmond n’a pu faire mieux qu’un différentiel de moins 1 dans son premier match de remise en forme. Jacob de la Rose (4), Michael McCarron (6) et Sven Andrighetto (4) ont mitraillé Dan Vladar. Stefan Matteau a pour sa part présenté un différentiel de moins 2. Dans la défaite, Charlie Lindgren a bien fait en réalisant 28 arrêts.

Les Caps renouront avec l’action dès ce soir (19h), toujours contre les petits Bruins, à St.John’s.

– Mike Bossy a mentionné sur les ondes du 91.9 Sports qu’il échangerait Max Pacioretty en retour de Nick Leddy sans aucune hésitation… Il a encensé Leddy, tout en écorchant le capitaine du Canadien. Pathétique. [919Sports]

– Trevor Timmins a assisté au match de l’Armada, alors que les hommes de Joël Bouchard affrontaient le Titan. J’espère que Timmins en a profité pour jeter un coup d’œil sur Jeffrey Truchon-Viel.

PLUS DE NOUVELLES