Une semaine difficile pour la Ligue nationale | Les Coyotes à Québec et les Islanders à Hartford : rêve ou réalité? | En rafale

Les Islanders de New York se cherchent un nouveau domicile. Les Coyotes de l’Arizona également… Et pour ce qui est des Hurricanes de la Caroline, ils sont à la recherche d’un nouveau propriétaire, eux. Voici le résumé de la semaine de Gary Bettman.

https://twitter.com/TheFourthPeriod/status/827714678507917312

La semaine a été difficile pour la Ligue nationale…

Le président des Coyotes de l’Arizona, Anthony Leblanc, a ouvertement professé son désir de quitter le Gila River Arena de Glendale puisqu’il y a un conflit entre les Yotes et cette ville depuis 2015. Mais le plan de construire un nouveau domicile pour les Coyotes est mort… c’est ce qu’a déclaré l’Arizona State University.

À ce sujet, Brian Wilde a lancé quelque chose qui ressemble à ceci : « Si seulement il y avait une ville qui aime le hockey et qui a un nouvel amphithéâtre, elle pourrait accueillir la concession des Coyotes de l’Arizona! »

Pardons! 

J’imagine que Wilde est sarcastique et qu’il fait référence à la ville de Québec? Parce qu’à Québec, il y a un bassin d’adeptes maniaques de hockey qui attend qu’une équipe vienne habiter au Centre Vidéotron.

Au sujet de la proposition de la ville de Hartford, l’un des propriétaires a mentionné à Mike Bossy qu’il n’y avait aucune chance que les Islanders se ramassent à Hartford.

Est-ce que l’organisation des Islanders a déjà son plan B? Qui se passera-t-il avec le futur de cette concession moribonde? Les Coyotes trouveront-ils une solution pour s’abriter? Les Canes déménageront-ils à Québec? Ce sont trois dossiers très nébuleux, disons-le.

Pour répondre à ma question rêve ou réalité (dans mon titre) : RÊVE

En rafale
– Pascal Dupuis sera honoré par les Cataractes de Shawinigan ce soir, lui qui a passé trois ans au sein de cette organisation.

– L’espoir du Canadien Matt Bradley est réellement en feu, il a d’ailleurs inscrit tout un but hier.

– Le Lightning de Tampa Bay a rappelé l’ailier gauche Joel Vermin, qui a joué neuf matchs cette année avec le grand-club.

PLUS DE NOUVELLES