Une saison désastreuse pour les Golden Knights

Depuis leur arrivée dans la LNH, les Golden Knights de Vegas nous ont habitués à être all in. Ils ont été jusqu’en Finale de la Coupe Stanley à leur toute première saison dans la LNH et ils n’ont jamais raté les séries éliminatoires. Non seulement cela, mais ils ont toujours été très actifs, faisant de grosses acquisitions autant sur le marché des transactions que lors de l’ouverture des joueurs autonomes. On pense à des gars comme Max Pacioretty, Mark Stone, Alex Pietrangelo, Jack Eichel, entre autres.

Mais voilà que cette saison, rien n’a fonctionné pour Vegas.

Et maintenant que la saison de Robin Lehner est terminée, il est fort probable qu’ils vont rater les séries éliminatoires.

Certains diront que les Golden Knights n’ont que ce qu’ils méritent pour avoir transigé Marc-André Fleury, mais bon…

Heureusement pour les Golden Knights, ils ont cru bon ajouter une condition au choix de première ronde qu’ils ont envoyé à Buffalo en retour de Jack Eichel. Si le choix se retrouve dans le top 10 (donc si Vegas remporte la loterie), ce sera plutôt le choix de 2023 qui prendra la direction de Buffalo.

Et honnêtement, les Golden Knights auraient besoin de ce choix top 10 puisque la relève est très, très mince dans leur cas. Et ce n’est pas parce qu’ils ne repêchent pas bien, mais bien parce qu’ils transigent tous leurs jeunes dans l’espoir de remporter les grands honneurs.

C’est une stratégie qui risque de les rattraper tôt ou tard.

Mark Stone et Max Pacioretty ne rajeunissent pas et ils ont tous les deux étés blessés cette saison. Jack Eichel est toujours un point d’interrogation, lui qui n’a jamais réussi à jouer une saison de 82 matchs depuis le début de sa carrière. Il faut également dire que les Golden Knights ont eu des problèmes de masse salariale tout au long de la saison, au point où ça a été difficile de réintégrer Mark Stone à la formation lorsqu’il est revenu de sa blessure.

Et, évidemment, il y a eu le fiasco de l’échange illégal qui envoyait Evgeny Dadonov aux Ducks…

Bref, une saison à oublier pour les Golden Knights, eux qui ne peuvent pas s’en permettre beaucoup dans les prochaines années.

En rafale

– Dommage pour les 76ers.

– Totalement.

– Signature à Seattle.

– Elle a toujours été claire à ce sujet.

– Il a influencé tellement de personnes.

PLUS DE NOUVELLES