betgrw

Une preuve que Marc Bergevin n’est pas le seul qui donne des contrats ridicules

On se moque de Marc Bergevin et de ses mauvaises emplettes de l’été dernier, mais les contrats de Mark Streit et Ales Hemsky sont loin de certains autres qui paraissent mal. TVA Sports a justement réalisé un top-10 à ce sujet et ces deux hommes là, ainsi que leur contrat, ne s’y retrouvent pas.

Le pire parmi les contrats octroyés cet été demeure SANS AUCUN doute celui que George McPhee a fait signer à Vadim Shipachyov. Cette signature vaut quand même 9 millions de dollars au total (2 ans) et le Russe n’aura joué que trois matchs dans le show… à moins que la situation change, il ne devrait pas renouer avec la LNH.

Martin Hanzal, que Marc Bergevin semblait réellement aimer, a décroché un traité de 14.25 millions de dollars pour trois ans. Un pacte très moche puisqu’au moment de composer ce billet, il s’est inscrit qu’une seule fois sur la carte de pointage (un but) en 11 rencontres. Pathétique et pitoyable.

Les Flyers ont laissé aller Steve Mason, qui  figure lui aussi permis les pires contrats donnés en 2017, pour amener l’énigmatique Brian Elliott. Un pourcentage de .884 et une moyenne de buts alloués de 3.23, c’est très ordinaire pour un gardien qui empoche 2.75 millions de dollars. Quoique le montant a du sens… c’est peut-être la deuxième année qui est de trop.

Bref, avec tous ces noms, c’est facile de constater que certains directeurs généraux font encore pire que notre cher Marc Bergevin. À moins que l’on parle de Karl Alzner? Quel mauvais contrat… je me demande d’ailleurs pourquoi n’est-il pas du top-10 de TVA Sports?

PLUS DE NOUVELLES