Michel Langevin a jasé fort ce matin, sur les ondes du 91.9 Sports. Selon lui, un maire, ça vient avec sa personnalité. Coderre, un homme de caractère, vient avec ses défauts et ses qualités. Puis, si ça ne marche pas à sa manière, il va te « tasser »… selon Langevin. Un genre de mini-bully politique, c’est de cette façon que le décrit l’animateur matinal du 91.9 Sports.
Réjean Tremblay, qui était en ondes ce matin, croyait que Montréal avait besoin d’un Denis Coderre à l’époque de sa « sélection ». Montréal a donc encore besoin de lui pour un autre mandat, si nous souhaitons avoir le retour des Expos. C’est cet homme de caractère qui pourrait permettre à une équipe de baseball de renaître ici. Du moins, il demeure l’un des acteurs principaux dans ce dossier.
Revenons dans le passé un instant. Le maire a poivré Langevin à l’émission de Dave Morissette de l’époque en le traitant de chihuahua. Une entrevue rough avec le maire, qui n’était pas encore assermenté à ce moment. Après cet épisode, un meeting a eu lieu entre Dave, Enrico Ciccone et Langevin.
Pour la première fois, l’animateur a parlé publiquement, du non-renouvellement de son contrat avec TVA Sports. Un cadre a mentionné à Langevin que cet événement n’a pas vraiment aidé sa cause… surtout que le maire a eu une émission à la suite de ça et n’a surement pas flatté Langevin dans le sens du poil.