Une petite déclaration intéressante d’Andrew Shaw

Andrew Shaw et Phillip Danault ont un point en commun : les deux joueurs du Canadien ont passé du temps au sein d’une organisation gagnante (Blackhawks de Chicago). Évidemment, ce lien les attache et fait en sorte que les deux hommes ont un grand respect l’un pour l’autre. Dans la tête du Québécois, Shaw est sous-estimé… et dans la tête de Shaw, Danault est meilleur qu’on peut le croire.

Dans le cadre des questions-réponses estivales posées aux joueurs du Canadien, un internaute (abonné Twitter) a poussé cette question à la petite peste montréalaise :

« Si tu pouvais choisir le prénom d’un de tes enfants en l’honneur d’un de tes coéquipiers, quel serait-il? »

Presque sans hésitation, le petit « chat » a rétorqué Phillip Danault puisqu’ils sont de bons amis et que Phil serait honoré d’avoir le même prénom que le fils du 65.

Si jamais Marc Bergevin parvient à mettre le grappin sur un vrai premier centre, les chances que les deux camarades évoluent ensemble augmenteraient soudainement. Un troisième trio composé de Paul Byron, Danault et Shaw, on commencerait à jaser… et ça voudrait dire que le top-6 serait de très bonne qualité. Mais le Canadien est-il réellement rendu là?

Bref, la réponse de Shaw est légitime et si cette question avait été posée à Danault, il aurait sans aucun doute répondu « Andrew Danault »!

PLUS DE NOUVELLES