Une organisation de Chicago a copié le logo du Rocket de Laval

Je ne vous blâmerai vraiment pas si vous me dites que vous n’êtes pas familier avec les Romans de Chicago. Parce qu’avant aujourd’hui, je ne connaissais aucunement l’existence de ce programme de hockey scolaire masculin et féminin.

Qu’est-ce qu’elle a de si spéciale, cette organisation-là? C’est simple. Je vous laisse regarder le logo de l’équipe avant de poursuivre.

Je ne pense pas que vous ayez eu besoin de mettre vos lunettes afin d’en venir à la conclusion que le logo des Romans est pratiquement identique à celui du Rocket de Laval.

Le hic, c’est que ce sont les Romans qui ont copié le Rocket. Ils ont dévoilé ce « nouveau » logo sept mois après l’inauguration de celui du Rocket, alors que les Latin Romans de Chicago ont décidé de changer d’identité et de devenir les Romans de Chicago.

Et, ce qui est quand même grave est de voir que les Romans vendent de la marchandise avec le logo qui ressemble beaucoup trop à celui de l’organisation lavalloise.

On lit dans un texte de Michel Laprise (Balle Courbe) que le Rocket est maintenant au courant de l’histoire, et que les membres de l’organisation feront un suivi de la situation dans les prochaines semaines. Pourrait-on voir le Rocket entamer des actions légales à l’endroit des Romans, comme Michel l’expliquait sur les ondes de BPM Sports plus tôt aujourd’hui?

J’en ai fait mention en début d’article, mais il s’agit d’un programme scolaire. Et généralement, ces programmes scolaires sont à but non lucratif. C’est pour cette raison qu’il est possible que le Rocket laisse tomber également. 

Mais dans un sens, la situation est déplorable si on se met dans la peau de l’organisation du Rocket. Des gens ont travaillé fort afin de mettre en œuvre le nouveau logo de l’équipe lorsque la concession du Rocket a été créée en 2017 et le fait de voir une autre franchise voler l’idée est loin d’être une farce.

En rafale

– Ça paraît.

– Les détails de la transaction de Matthew Tkachuk.

– Pour les intéressés.

– Sera-t-il de retour avec le CF Montréal?

– Ça brasse à Manchester.

PLUS DE NOUVELLES