Youppi! votée comme l’une des pires mascottes de la LNH

Le Canadien jouera ce soir contre le New Jersey et pour la première fois de la saison, nous verrons le nouveau chandail bleu poudre aux couleurs des Thrashers Expos.

L’arrivée du chandail signifie aussi l’entrée en scène de la nouvelle mascotte, METAL! Effectivement, tout comme Youppi!, elle sera présente au match de ce soir.

Elle n’a d’ailleurs pas mis de temps avant de se présenter aux joueurs.

Si vous êtes au Centre Bell, vous avez peut-être eu la chance de rencontrer le nouveau membre de l’organisation il y a quelques minutes à peine.

METAL! n’est toujours pas vérifié sur TwitterI guess qu’il n’a pas encore payé son huit dollars par mois pour le crochet bleu.

Mais bon, si METAL! est une recrue, Youppi! ne l’est pas, lui. Celui qui met de l’ambiance aux matchs à domicile du Canadien depuis le départ des Expos a été voté comme l’une des pires mascottes de la LNH selon un sondage sur NY Bet.

Environ 900 partisans de la LNH aux États-Unis et au Canada ont répondu à ce sondage.

(Crédit: NY Bet )

La pieuvre des Red Wings, l’orignal des Jets et le canard des Ducks sont sur le podium.

Mais pour revenir à Youppi!, seules cinq mascottes font pire. Il s’agit de celle des Flames, des Sénateurs, des Blue Jackets, du Kraken et du Lightning. Gritty se retrouve au neuvième rang, lui. Pourquoi? Est-ce que la majorité des répondants sont partisans des Flyers?

Les Rangers n’ont toujours pas de mascotte, eux. Je ne le savais pas.

Si Youppi! a été voté comme l’une des pires mascottes, il a aussi été voté comme l’une des plus détestables. En effet, elle se retrouve au quatrième rang de la LNH à ce chapitre. Gritty, Harvey the Hound (Flames) et Victor E. Green (Stars) sont les seuls plus détestables, selon le sondage.

(Crédit: NY Bet)

Le sondage a aussi révélé que 78 % des partisans aiment la mascotte de leur équipe favorite. Qu’est-ce qui se passe avec le 22 %?

Je vous invite à aller faire un tour sur le site. Plusieurs différents sondages ont été effectués auprès des mascottes actuelles, mais aussi des anciennes.

En rafale

– Ah bon.

– Il a une bonne attitude.

– Quel début de saison pour Riley Kidney. [BPM Sports]

– La saison est loin d’être terminée.

– Un dossier de réglé dans le Bronx.

 

PLUS DE NOUVELLES