Kent Hughes ne trouve pas que le Canadien gagne trop

Le plan du Canadien cette année est simple. L’objectif n’est pas de gagner tous les matchs de la saison, mais bien que les jeunes se développent.

Présentement, après 15 matchs, le club a une fiche gagnante (à la surprise de tout le monde). Dans l’optique où le Canadien passe par une « période de reconstruction », est-ce que l’équipe gagne trop depuis le début de l’année? Kent Hughes a répondu à la question aujourd’hui, après la réunion des directeurs généraux de la LNH.

On va continuer de développer les joueurs et si on continue de gagner, tant mieux. J’entends beaucoup qu’on gagne trop, mais on est vraiment d’avis que la culture est primordiale.  – Kent Hughes

C’est bien dit. Parce qu’en ce moment, les succès de l’équipe s’expliquent par le rendement des jeunes joueurs (Dach, Suzuki, Caufield, Guhle et j’en passe). Et de les voir performer de la sorte jusqu’à maintenant aide certainement au plan de Kent Hughes et des autres dirigeants du Canadien de Montréal.

Que le club gagne ou non, l’important est d’instaurer une certaine culture. C’est à quoi on assiste présentement, alors que tous les membres de l’organisation semblent se plaire.

Si le club parvient à garder le rythme et trouve une façon quelconque de se qualifier pour les séries, ce ne sera pas la fin du monde. Cela voudra simplement dire que les jeunes sont plus matures qu’on le pense et que le club est dans la bonne direction.

On veut surtout aider les jeunes à grandir et à maturer sur la glace et le fait de gagner aide certainement la cause. Ce n’est pas en perdant quatre matchs sur cinq que les jeunes vont s’améliorer (parlez-en à des clubs comme les Coyotes, qui sont en reconstruction depuis des milliers d’années).

Ce que j’aime, surtout, est de voir l’importance que Kent Hughes accorde à son plan, qui est le même depuis le jour un. Ses yeux sont rivés au même endroit afin que le club puisse bâtir une nouvelle culture et c’est tout à son honneur.

La preuve? Même si le Canadien est dans une belle posture au mois de mars et qu’il a des chances de participer aux séries, Hughes n’ira pas échanger un de ses choix de première ronde afin de faire l’acquisition d’un autre joueur.

En rafale

– Jusqu’à maintenant, Dach impressionne beaucoup.

– De beaux moments de radio.

– Excellent papier.

– Petit changement à l’horaire chez les Penguins concernant leurs chandails « Reverse Retro ».

– Habillez-vous pour la cause!

PLUS DE NOUVELLES