betgrw

Une liste intéressante pour le magasinage de Marc Bergevin | Les directeurs généraux ne s’entendent pas au sujet de P.K. Subban

P.K. Subban figure parmi les 20 joueurs qui sont les plus susceptibles de changer de clan d’ici le premier juillet (dans le cas de P.K.).

Subban figure aussi parmi les joueurs qui auront une clause de non-mouvement qui prendra effet à partir du 1er juillet donnant au Canadien un peu moins d’un mois pour agir si l’organisation souhaite réellement bouger son personnage exubérant.

On ne sait pas officiellement si P.K. Subban est réellement sur le marché puisque certains directeurs généraux mentionnent que Bergevin magasine son 76, alors que d’autres mentionnent le contraire. À ce sujet, j’aime bien l’hypothèse lancée par le site 25 Stanley

Je vous rappelle également que si ce n’était de Marc Bergevin, P.K. Subban serait fort probablement échangé, mais ce n’est vraiment pas le souhait du propriétaire, Geoff Molson. Molson trouve probablement que Subban fait un bon boulot de marketing pour le Canadien et il a amplement raison.

À analyser cette liste, c’est facile de constater que l’organisation des Oilers est en mode «panique» et dans un «tournant» quelconque afin de changer la mentalité de perdant au sein de ce vestiaire-là.

RNH, le 4e choix au total, Jordan Eberle et Nail Yakupov se retrouvent tous parmi ce top-20 des joueurs qui pourraient quitter leur équipe (pour une autre) lors de la période estivale. Si j’étais Marc Bergevin, et je ne le suis pas, je travaillerais fort pour amener Eberle à Montréal…

Moi, lorsque je vois le nom de Scott Hartnell sur ce genre de liste, je n’ai pas le choix de le voir en bleu-blanc-rouge. Cependant, Hartsy a une clause de non-mouvement (en plus de ralentir) et il devra accepter de quitter Columbus pour que son GM puisse travailler à le bouger. Un pacte Plekanec-Hartnell, ça ne vous tente pas? Le gros Hartnell apporterait beaucoup de caractère à ce groupe… et Brendan Gallagher se sentirait moins seul.

Est-ce que Marc-André Fleury acceptera de lever sa clause de non-mouvement afin de joindre une formation comme les Flames de Calgary, par exemple? C’est un dossier particulier, celui de Fleury, puisqu’il est excessivement apprécié au sein du vestiaire des Penguins, mais il n’est clairement plus le cerbère numéro un de cette concession et il devra prendre des choix pour sa carrière.

Avec un chandail désormais sans «C», qui lui a été enlevé par l’organisation des Kings de Los Angeles, Dustin Brown pourrait fort probablement quitter cette concession qui semble se tourner vers un nouveau noyau de leaders pour le futur.

OK! Je sais que Hartnell, Eberle ou Brown ne se ramassera fort probablement pas à Montréal, mais lorsque des noms circulent, c’est toujours amusant de les coller à l’organisation du Canadien.

En rafale
Tiens, tiens, il me semble que j’ai vu cette nouvelle-là apparaître sur la toile en avant-midi… et qui s’est promenée sur les réseaux sociaux plus tard en après-midi.

– La grosse signature du jour revient à Ben Holmstrom Casey Cizikas :

https://twitter.com/generalfanager/status/738445791157686272

– Quand le petit bum à Rougned Odor (avec Dirk Nowitzi) décide de se moquer de Jose Bautista… Ça me donne l’impression que l’histoire entre les Jays et les Rangers n’est pas achevée.

– Le vieux Mohamed Ali a été hospitalisé pour des raisons respiratoires… Une autre légende qui est en train de s’éteindre tranquillement.

Au fait, qui a des nouvelles du bon Jacques Demers? 

PLUS DE NOUVELLES