Jesse Puljujarvi sera-t-il ignoré par l’un des siens encore une fois? | Y a-t-il une raison cachée de la présence de Ryan Nugent-Hopkins à la Coupe du Monde?

Avec les chiffres qu’il a mis au compteur pendant les séries éliminatoires (40 points en 18 matchs) et ceux ajoutés (8 points, dont 5 buts) lors du parcours le guidant vers la Coupe Memorial, Matthew Tkachuk, qui a également marqué le but gagnant lors de la Memorial, pourrait-il devenir la 3e sélection au total lors du prochain encan?

Tkachuk, c’est un attaquant de puissance, c’est tout un gamer, c’est un joueur de 18 ans qui a eu la chance d’évoluer avec un Micth Marner et un Christian Dvorak, mais nous pouvons également mentionner que Marner et Dvorak ont eu la chance d’évoluer avec Tkachuk.

Est-ce que Jarmo Kekalainen osera lever le nez sur un joueur de sa propre « nation » (Finlande)? Je parle de Jesse Puljujarvi, évidemment. Je suis en amour avec Tkachuk puisqu’il demeure un prototype de joueur que j’affectionne particulièrement, mais objectivement, Tkachuk a gagné des points parce qu’il évoluait au Canada (en Amérique) alors que Jesse Puljujarvi a joué de l’autre côté, entre autres.

Juste comme ça, lors du Championnat mondial en décembre et janvier dernier, tous les amateurs et les spécialistes en avaient que pour Puljujarvi.

Le Finlandais a soufflé ses 18 chandelles le 7 mai dernier et il pensait faire partie de l’équipe finlandaise en vue de la Coupe du Monde comme cadeau, mais la direction l’a finalement ignoré de l’équation.

Est-ce que la non-présence de Puljujarvi aux Mondiaux et lors de la Coupe du Monde (justement) inquiète le DG des Jackets? Est-ce que Kekalainen osera bouger son choix afin d’acquérir un joueur d’impact établi?

Sinon, le 4e assuré? D’où le pourquoi des nombreuses rumeurs impliquant les Oilers et l’option de descendre au repêchage en première ronde.

Parlant des Oilers…

Ryan Nugent-Hopkins sera-t-il (enfin) utilisé comme appât pour une transaction du côté d’Edmonton? Il me semble que son nom roule encore plus que ceux d’Evgeni Malkin et P.K. Subban à travers la machine à rumeurs, mais il est toujours un membre des Oilers d’Edmonton…

Lorsque le nom de RNH est soulevé, nous faisons toujours un lien avec le Canadien de Montréal puisque l’hiver dernier Peter Chiarelli et Marc Bergevin sont passés à deux doigts d’effectuer une grosse transaction… qui a été finalement avortée pour des raisons « cachées ».

Voyez-vous ma question venir? J’imagine que oui?

Est-ce que MB se remettra à danser avec son homologue d’Edmonton afin d’amener un vrai 2e centre au sein de son groupe? Une ligne de centre qui contient Alex Galchenyuk et RNH, il me semble que l’on commencerait à jaser, non? Quoique la fragilité de RNH a possiblement refroidi Marc Bergevin.

Bref, ça doit aider d’inviter ton joueur pour le mettre dans la vitrine à la Coupe du Monde, hein Peter?

En rafale
– Andrei Markov est de retour en Floride, je vous rappelle qu’il revient de la Russie, et il a traversé son fils avec lui… pour s’entraîner sans t-shirt, notamment. #Hehehe

– Au niveau du cap salarial, les Penguins, les Hawks, les Blue Jackets, les Kings et les Maple Leafs sont les formations qui seront le plus dans le caca. [CapFriendly]

– On dirait bien que les jeunes Québécois, Alexis Pépin et Julien Pelletier, devront se tourner vers d’autres options que la LNH. [TSLH]

Il n’y a absolument rien de surprenant là-dedans…

– Finalement, on dirait bien que le rêve d’Andrew Ladd ne sera pas exaucé. Je parle évidemment de celui de demeurer avec les Blackhawks de Chicago. [SportsNet]

Marc, à ce moment-là, j’espère qu’Andrew Ladd deviendra ta priorité?

– Peter DeBoer s’est un peu servi de la fameuse défaite de la fatigue afin de justifier le rendement ordinaire de ses requins?

Maudit que j’aurais aimé voir le type de carrière qu’aurait eu Tom Brady s’il avait décidé de se concentrer sur le baseball et les Expos. [BalleCourbe]

Parlant de baseball de la MLB, si ce sport passionnant vous intéresse, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

PLUS DE NOUVELLES