betgrw

Une étoile du match pour le responsable vidéo de l’Avalanche

Depuis cette saison dans la Ligue nationale, chaque décision d’aller à la révision vidéo est un risque. Puisqu’un deux minutes de punition est distribué dans le cas où la décision de contester l’arbitre s’avère mauvaise, les entraîneurs y pensent maintenant à deux fois avant de prendre une telle décision.

C’est ce qui donne encore plus de poids à l’exploit d’un certain Brett Heimlich. Celui qui agit à titre de responsable vidéo pour l’Avalanche du Colorado a été un morceau important du casse-tête de la victoire puisque deux de ses décisions par rapport à une reprise vidéo ont donné raison aux siens.

En fait, les Bruins ont vu deux de leurs buts être refusés grâce au bon travail de l’équipe vidéo de l’organisation. La marque était donc de 3-2 pour le Colorado quand l’équipe a confirmé sa victoire via un but dans un filet désert.

Résultat? Heimlich s’est mérité la troisième étoile du match dans la victoire de 4-3 de l’Avalanche.

Dans un match serré comme celui d’hier, les moindres aspects peuvent faire la différence. Une interférence sur le gardien ainsi qu’un hors-jeu lors de la poussée offensive des Bruins n’ont pas échappé à l’attention de Heimlich.

La fiche de l’Avalanche est donc toujours de 3-0 après trois parties cette saison. Si ces deux points-là font la différence en fin de saison, on pourra se dire qu’une position au classement ne tient pas à grand-chose.

PLUS DE NOUVELLES