betgrw

Un ancien défenseur du Canadien a fusillé Ben Chiarot

Jusqu’ici, Ben Chiarot n’épate pas la galerie. Il soulève plutôt la frustration, tellement que plusieurs amateurs descendent tous les sacres du ciel lorsqu’il est question du colosse défenseur. Chiarot joue en moyenne 23 minutes 22 par rencontre, ce qui fait beaucoup de minutes pour le nouveau membre de la Sainte-Flanelle. Il distribue de solides coups d’épaule (12), mais il semble plutôt « perdu » et étourdi lorsqu’il tente de récupérer le disque. Ça va plus loin que ça puisqu’un ancien défenseur du Canadien de Montréal a fusillé Chiarot sans mettre de gants blancs.

Alexandre Picard, qui a joué 43 matchs avec le Canadien de Montréal lors de la campagne 2010-11, s’est présenté Aux Partants afin de jaser des performances du Canadien de Montréal… et surtout celles du gros numéro 8. Picard n’est aucunement impressionné par l’étoffe du nouveau membre de la brigade défensive du Canadien de Montréal :

J’ai beaucoup de misère avec lui. J’essaie de ne pas être critique, car j’ai moi-même été défenseur. C’est son langage corporel que je n’aime pas. Sa nonchalance et sa vitesse des pieds (foot speed). Il est très, très lent. – Picard

Picard a lancé, à la suite de la rencontre d’hier contre les Red Wings, que Chiarot semblait se traîner les pieds lors de sa première présence. Des propos très directs en provenance de la bouche de l’ancien défenseur de 34 ans. Le Gatinois a précisé, avec raison, que Chiarot devait solidifier la deuxième paire et être physique. Pour le moment, il est seulement physique et l’aspect défensif de sa game n’est vraiment pas à point. Hier, contre les Wings, il a excellé devant Carey Price en prenant bien soin de nettoyer l’enclave. Ça, c’est un point fort de son jeu.

Chez le Canadien, il n’y a pas de Sidney Crosby. Par contre, il y a du caractère et de l’attitude, donc si tous les joueurs poussent dans le même sens et que chacun joue le rôle qu’on lui octroie, le Canadien luttera pour une place en séries. Si c’est l’inverse qui se produit, ils seront cuits avant le mois de mars.

Bref, il a certes connu son pire match hier, mais ce n’est pas pour autant que je l’enlèverais de l’équation (pour ma part).

PLUS DE NOUVELLES