Une embauche qui cadre avec la philosophie de Claude Julien

Marc Bergevin a accompli une tâche de plus cet été, alors qu’il a procédé à l’embauche de Luke Richardson, qui aura le mandat de remplacer Jean-Jacques Daigneault.

https://twitter.com/AZadarski/status/1016394882360004609

Même si le processus a été un peu plus long que prévu, le Canadien a trouvé un entraineur qui cadre extrêmement bien au critère principal de Claude Julien, qui souhaitait compter sur un adjoint expérimenté dans la LNH

Les deux têtes de hockey natives d’Ottawa se connaissent depuis longtemps. Ils ont déjà joué du hockey d’été ensemble et Richardson a déjà participé à des camps de hockey organisés par Julien.

Lorsqu’on entend les propos de Richardson en conférence de presse, on comprend rapidement pourquoi Claude Julien a voulu que le Canadien procède à son embauche.

Luke Richardson a notamment parlé de l’importance de bien jouer en unité de cinq et de l’implication d’un quatrième homme lors des poussées offensives. Il estime que la robustesse n’est plus aussi importante que la vitesse et la pression apposée au porteur de la rondelle. Richardson misera sur la communication entre ses défenseurs et les autres joueurs de l’équipe.

La communication sera également une des caractéristiques principales de sa manière d’entrainer les défenseurs du CH. L’Ontarien a expliqué qu’il trouvait le rôle d’adjoint amusant puisqu’il voulait discuter, rire avec ses joueurs. Tout comme Claude Julien, il se distingue par son calme et son désir à maintenir une bonne relation avec ses joueurs.

Fait cocasse : Richardson aime faire les exercices avec ses joueurs. Il n’y a pas de meilleures manières de montrer l’exemple de réaliser l’exemple soi-même!

On aura beau dire ce qu’on voudra, mais Marc Bergevin connait un été intéressant jusqu’à présent. Il n’a pas surpayé d’agents libres, pris un pari intéressant avec Xavier Ouellet et Matthew Peca, en plus d’engager des entraineurs de qualité.

C’est bien, mais ce n’est pas encore assez. On saura si le DG a réussi son été lorsque l’on connaitra le dénouement de la saga Pacioretty…

PLUS DE NOUVELLES