Le Canadien pourrait en arracher en tirs de barrage

Depuis la saison 2005-2006, un total de 220 joueurs ont eu droit à un minimum de 20 essais, en tirs de barrage.

Qui se classe au tout dernier rang de cette fameuse liste? Nul autre que Tomas Plekanec, qui possède le pire pourcentage d’efficacité (13.3%), et se classant parmi les derniers pour le nombre de buts marqués (4).

Ça veut aussi dire que le Canadien l’a utilisé beaucoup trop souvent, dans ces circonstances, alors que la rentabilité de ses tirs était assez (très) faible. Espérons que Claude Julien ne l’envoie pas, cette saison. Il y aura de meilleures options, c’est certain. 

Quoique sur cette liste, le seul autre joueur du Canadien est Max Pacioretty, qui se classe au 199e rang. Alex Galchenyuk, maintenant en Arizona, complète le top 200.

Max Domi est 0 en 3, en carrière, lui. Joel Armia n’a jamais eu sa chance, quant à lui. 

Paul Byron est le meilleur, présentement, ayant réussi 50% de ses essais avec le Tricolore. Pour le reste, c’est ordinaire, bien franchement. On remarquera que plusieurs anciens du Canadien, comme Alex Radulov, David Desharnais, Sven Andrighetto et Brian Flynn, sont excellents lorsqu’ils s’élancent en tirs de barrage.

La liste contient également quelques surprises en bas de liste, alors que Martin St-Louis (203), Vincent Lecavalier (205), Jaromir Jagr (207), Jeff Skinner (212),  Daniel Sedin (214) et Evander Kane (219) s’y retrouvent.

Au contraire, le meilleur aura été Vyacheslav Kozlov, qui a pris sa retraite avec 27 buts sur 46 tirs. Chez les joueurs actifs, c’est Aleskander Barkov, tout simplement spectaculaire en tirs de barrage, qui se classe tout premier. Les spécialistes Jacob Josefson et T.J. Oshie complètent le top 3.

PLUS DE NOUVELLES