betgrw

Une défense de talent pour le Canadien au tournoi des recrues

Le tournoi des recrues n’a jamais été une grande force du Canadien. Le dernier a eu lieu en 2019 et la formation de Montréal s’est avouée vaincue lors de ses deux matchs contre les Sénateurs et les Jets. Cette fois, le CH pourra compter sur une défense élite, comparément à cette édition 2019.

Mathias Brunet de La Presse s’est penché sur la situation des jeunes défenseurs du Canadien dans un texte, lundi. Il n’en retire que du bon.

Ça s’explique surtout par le fait que le Canadien a repêché 15 défenseurs avec ses 47 derniers choix au repêchage. La formation en défense au tournoi de 2019 laissait à désirer. Parmi les joueurs présents, certains partisans se souviendront de Cale Fleury et Josh Brook. Par contre, le reste de la brigade était très, mais très loin de la LNH : Scott Walford, Jarret Tyszka, David Sklenicka, Adam Plant, Michal Moravcik, T. J. Melançon et Aleksi Anttalainen.

Ce qui est surprenant, cette année, est que plusieurs défenseurs sont absents, mais l’alignement reste toujours aussi puissant. Logan Mailloux, Lane Hudson, Jayden Struble, Dmitri Kostenko, Danill Sobolev, Adam Engstrom et Petteri Nurmi ne peuvent tous pas jouer, laissant croire qu’il y aura des trous. Mailloux est blessé, Hudson et Struble doivent rester avec leurs équipes dans la NCAA et les autres sont restés en Europe.

Pourtant, la formation en défense est presque parfaite. On commence sur le premier duo avec les habitués de la LNH, Jordan Harris et Justin Barron. Pour la deuxième paire, il y a l’excellent capitaine du Canada au Championnat mondial junior, Kaiden Guhle, avec Mattias Norlinder. Finalement, sur la troisième ligne, le finaliste de la Coupe Memorial, Arber Xhekaj, et le membre du Rocket, Gianni Fairbrother.

Même si ces défenseurs devraient impressionner, il faut se rappeler qu’un certain Juraj Slafkovsky sera de la partie et aura beaucoup d’attention à son endroit. Nick Suzuki avait eu la vie dure en 2019, mais cette fois, le bon espoir du CH aura droit à une bonne défense pour l’aider.

PLUS DE NOUVELLES