Une blessure mal gérée sème la controverse chez les Canucks

Tanner Pearson s’est blessé à la main face aux Canadiens de Montréal le 9 novembre dernier. Selon les évaluations des médecins, il aurait dû s’absenter pour une durée de 4 à 6 semaines. Il est toutefois toujours sur la touche, alors que sa blessure à la main semble s’être aggravée.

Le défenseur étoile de l’équipe, Quinn Hughes, s’est prononcé sur la situation jeudi dernier, déclarant aux journalistes que la situation n’a pas été «gérée de la bonne façon». Les dirigeants des Canucks ont entendu ces propos et ont décidé de réaliser une enquête à l’interne pour découvrir le problème.

En se fiant aux propos de Hughes, c’est le personnel médical des Canucks qui serait en faute. Il a toutefois tenté d’éteindre le feu en expliquant qu’il ne blâmait personne en particulier et qu’il s’inquiétait simplement de la santé de son coéquipier.

Le président des opérations hockey des Canucks Jim Rutherford a confirmé au réseau Sportsnet que la situation allait être gérée à l’interne pour faire la lumière sur les circonstances qui ont mené à l’aggravation de la blessure à la main de Pearson.

Farhan Lalji de TSN a confirmé vendredi que la blessure de Pearson était vraiment plus grave que prévue.

«C’était supposé être une blessure de 4 semaines, qui a tourné en 6 mois. Il ne pourrait peut-être même pas être disponible pour le début de la prochaine saison.» – Farhan Lalji sur les ondes de TSN

Le problème dans cette situation, c’est la confiance des joueurs envers le personnel médical pour l’avenir. Jannik Hansen des Canucks a dévoilé à Sportsnet que la confiance est importante entre les deux parties.

Comme il l’explique, c’est important d’avoir une bonne confiance entre les deux groupes parce que sinon, les joueurs auront peur de se faire soigner à l’avenir. À ce point-ci, il faudra certainement avoir du changement à Vancouver, malgré tout le travail mis en place par les dirigeants pour remédier à la situation.

Ça ne sent pas bon à Vancouver.

En rafale

– Votez Cole pour le Match des étoiles!

– Les Canadiennes s’en vont en finale du Championnat du monde féminin U18.

– Hamlin se porte à merveille.

– Toute une performance de la Québécoise.

– Le tout premier touché des séries de la NFL.

PLUS DE NOUVELLES