Une autre bombe aurait pu « rentrer » dans le CH : Jarred Tinordi écope de 20 matchs pour dopage | En rafale

Donc, Victor Bartley et John Scott en retour de Jarred Tinordi (et Stefan Fournier), le Canadien aura évité une autre saga… ou un épisode digne d’un Lance et Compte puisque Jarred Tinordi a écopé de 20 matchs de suspension pour avoir consommé des substances illégales. Imaginez la bombe s’il avait toujours été un Canadien… OUCH! 

OK! Le gars n’a joué que 10 matchs dans le show cette année, mais il avait besoin de se doper pour suivre le rythme de la Ligue nationale d’aujourd’hui? Quoique lorsque tu as peu de chances de prouver que tu appartiens à la LNH, tu tentes peut-être de trouver une solution afin de performer davantage lorsque tu es appelé à jouer. #JustSaying

Il s’est défendu en mentionnant qu’il ne savait pas qu’il consommait une substance interdite par l’Association des joueurs et le Ligue nationale. Really? 

La défaite de « je ne savais pas », je ne suis pas certain de gober cela. Est-ce que le Canadien était au courant (officieusement) de cette situation et, en le sachant, Marc Bergevin a décidé de le sortir avant que ça sorte? Peu importe, Bergevin doit vraiment être content aujourd’hui d’avoir envoyé Tinordi pour des mauvais pions (Bartley et Scott).

Tinordi a connu une saison excessivement difficile au niveau du développement et il arrive avec une patente de même aujourd’hui? Moi qui ai toujours supporté Tinner. Moi qui ai dit que c’était un grand leader. Moi qui ai dit qu’il ne consommait pas beaucoup d’alcool, pour avoir « veillé » avec lui et d’autres joueurs du CH (en 2014). Bref, aujourd’hui, je ravale mes paroles un tantinet.

Je me demande comment se sent son papa, Mark, suite à cette bombe? Et juste comme ça, Bergevin n’avait pas mentionné quelque chose comme ceci après la transaction : « Si vous saviez tous les détails, vous comprendriez cette transaction! »

Au final, Tinordi devra être évalué par le programme d’aide pour les problèmes de consommation… Je vous l’dis, j’suis vraiment sur le cul! 

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Alors que Phillip Danault a disputé un solide match (1er but avec le CH), hier, on peut se demander ce que Dale Weise apporte aux Hawks lui, jusqu’ici. 0 point en 2 matchs, avec sa nouvelle équipe… Et seulement 7:43 de temps de glace, dimanche!

– Lukas Vejdemo connaît une bonne saison recrue, dans la SHL!

– Galchenyuk a accompli quelque chose que personne n’avait accompli à Montréal depuis Stéphane Richer…

– Alex Galchenyuk avait été muté à l’aile aux alentours du 15 janvier. Tirez-en vos propres conclusions.

Rappel : La partie des IceCaps, ce soir, sera diffusée (en différé) sur RDS.

En rafale
– Darnell Nurse pourrait être suspendu à cause d’un combat (violent, contre Roman Polak) en fin de rencontre. [25S]

– James Reimer a obtenu un jeu blanc, avec les Sharks. [985]

– Antti Raanta est plus flexible que moi. [SH] #GrandÉcart

– Les Flyers ne sont pas morts. Ils ne sont qu’à 2 points (avec un match en main) d’une place en séries. [LaPresse]

– Au tour de Duncan Keith d’impressionner tout le monde avec une GoPro!

– Clairement la photo du jour, ça :

– Tout indique (encore) que Kyle Okposo atteindra l’autonomie complète. #AilierDroit

Il pourrait intéresser le Canadien, mais pas à n’importe quel prix. Marc n’est pas un fan du marché des joueurs autonomes…

– Faut-il prendre exemple sur les Bruins (et leur coach)?

Pourtant, il y a 9 mois, tout le monde se moquait de Don Sweeney…

– On parle beaucoup de Matthews, Laine, Puljujarvi et Dubois, mais il y a aussi Matthew Tkachuk, le fils de Keith. [TSLH] #Repêchage

– Jaroslav Halak s’est blessé à l’aine, hier soir. Ça pourrait donner des maux de tête à l’organisation des Islanders, dans le dernier droit. [Newsday]

– Les Sabres seront (encore) à surveiller, en juin (et en juillet). [BN] #Repêchage #Transactions #JoueursAutonomes

– Jones, Vatanen, Ladd, Rielly, Forsberg, Barrie et Trouba risquent de toucher de bonnes hausses de salaire, cet été. [TSLH]

– Le processus d’expansion mise en branle par la LNH n’a pas rapporté ce que l’on souhaitait, à la base. [DeadSpin]

– Ça commence à être intéressant, à Toronto…

– Très petite signature…

https://twitter.com/generalfanager/status/707567101150666752

– Il y aura une réunion des DG lundi, en Floride. Marc Bergevin et ses homologues parleront entre autres des règlements entourant une éventuelle expansion (à Las Vegas).

PLUS DE NOUVELLES