Une analyse démontre que l’on peut être optimiste concernant l’attaque de Vegas

On a souvent entendu dire que la défensive des Golden Knights allait être pas pire en 2017-18… Mais que l’attaque allait faire pitié. Eh bien, une récente analyse suggère que l’attaque de Vegas pourrait bien ne pas autant manquer de punch que la plupart des gens le pensent.

Si l’on additionne les buts que les joueurs actuellement sous contrat avec Vegas ont marqué à leur meilleure saison en carrière, on arrive à un total de 243 buts!

Les Knights auraient donc été la 8e équipe la plus offensive en 2016-17, si l’on additionne la production individuelle record de ses joueurs.

« DLC, tu sais bien qu’on ne peut pas utiliser des performances du passé pour prédire celles de l’an prochain. Surtout pas si le joueur a changé d’équipe depuis! »

Bien des analystes en stats avancées gagnent pourtant leur vie avec ce type de méthodes, hehe!

Mais oui, je suis conscient que cette extrapolation est très imparfaite… Que James Neal et Jonathan Marchessault pourraient avoir de la difficulté à répéter leur meilleure saison en carrière… Que faire une projection future à partir d’une saison formidable de chacun des joueurs est opportuniste! Mais elle nous ouvre tout de même les yeux : Plusieurs joueurs des Golden Knights possèdent tout de même un certain flair offensif!

Tout ça sans compter les buts de Shipachev dans la KHL… Ou ceux d’Alex Tuch et Tomas Nosek!

il marquera au moins un but lui, hehe

Non, les Golden Knights ne seront pas reconnus comme une puissance offensive en 2017-18… Mais ils pourraient tout de même se tirer d’affaire (si ses joueurs connaissent une bonne saison).

PLUS DE NOUVELLES