Alexei Emelin a entamé sa nouvelle vie de « Prédateur »

Alexei Emelin a posé les pieds dans sa nouvelle ville, Las Vegas Nashville. Il est arrivé à Smashville (qu’il appelle déjà ainsi) au cours des derniers jours.

L’ancien défenseur du Canadien n’est pas le plus actif sur les réseaux sociaux, mais il utilise tout de même son compte Instagram de temps en temps. C’est d’ailleurs suite à l’une de ses actions sur Instagram que l’on avait déduit sa sélection par les Golden Knights

Emelin a pris hier soir une photo de ce qui semble être la vue de sa chambre d’hôtel ou de son nouveau condo/appartement.

Smashville

A post shared by emelin74 (@emelin74) on

Rappelons qu’Emelin est demeuré longtemps dans un penthouse de l’Île-des-Soeurs lors de son arrivée à Montréal.

L’ancien défenseur du Canadien a deux enfants et de ce que je comprends, il compte installer sa famille à Nashville… Même s’il disputera la dernière année de son contrat de 4 ans (cap hit de 4,1 millions $) et qu’il sera ensuite admissible à l’autonomie complète.

Les Preds ont acquis Emelin en retour d’un choix de 3e ronde… Et ce dernier (Emelin, pas le choix de 3e ronde) ne comptera que pour 3 millions $ sur la masse salariale de l’équipe. Merci aux Golden Knights qui payeront 26,8 % du salaire du #74!

Emelin agira à titre de défenseur de 3e paire chez les Predators… Et il sera une meilleure option que Yannick Weber ou Matt Irwin pour venir remplacer l’un des quatre solides défenseurs de l’équipe en cas de blessure (Subban, josi, Ekholm et Ellis). À 31 ans, il sera le plus vieux défenseur de la brigade du Tennessee…

Emelin sera le vétéran à la ligne bleue des Preds. (Photo : TODAY Sports)

La nouvelle aventure d’Emelin dans le pays du country semble être entamée pour de bon. Hâte maintenant de le voir disputer un match intra équipe face aux Oilers, avec Subban (et contre Lucic).

Espérons qu’il ne sortira pas son fameux hip check lorsqu’il affrontera Max Pacioretty, Jonathan Drouin et le Canadien, cependant…

Ah oui… Emelin n’est pas le seul défenseur que le CH aura perdu cet été. Markov, Sergachev, Beaulieu et Nesterov ont aussi quitté l’équipe. Alzner, Morrow, Taormina, Streit et Jerabek se sont amenés en renfort, eux. Est-ce que ça aura été suffisant?

PLUS DE NOUVELLES