betgrw

Une affiche au Complexe Bell donne espoir à certains partisans

Ilya Kovalchuk a signé un contrat avec le Canadien au début du mois de janvier.

Marc Bergevin et Claude Julien ont répété à maintes reprises qu’il n’allait pas être un saveur et qu’il ne fallait pas nécessairement s’attendre à des miracles de la part de Kovalchuk… reste que depuis ses premières minutes en bleu blanc rouge, Kovalchuk est excellent.

Huit points en huit matchs, dont quatre buts…

Trois buts lors des deux matchs avant le bye-week

Malheureusement, le CH a probablement tendu la main à Kovalchuk un peu trop tard. L’équipe se retrouve à 10 points d’une place en séries ce matin et selon les principaux insiders de renom, Marc Bergevin risque de vendre Nate Thompson, Marco Scandella et Ilya Kovalchuk au plus offrant d’ici le 24 février. Même si ces derniers ne rapporteront probablement que des choix éloignés au repêchage de juin prochain (à Montréal)…

Il aurait fallu faire signe à Kovalchuk avant ça…

Reste que certains indices donnent espoir aux fans qui souhaitent conserver les services de Kovalchuk en vue de la saison prochaine… ou au moins, d’ici la fin de la saison. Ça fait longtemps que le CH n’a pas eu un aussi bon buteur dans son alignement!

Ilya Kovalchuk s’est exprimé en français devant les journalistes et sur Instagram

Il a répété (de façon sincère) qu’il adorait son expérience à Montréal, un gros marché de hockey…

Et ses enfants portent des vêtements des Habs à la maison.

Mais est-ce que ce sera suffisant pour convaincre Kovalchuk d’accepter de signer un nouveau contrat avec les Habs? À bientôt 37 ans, a-t-il vraiment sa place dans le plan de Marc Bergevin? Pas sûr…

Nombreux sont les experts qui voudraient voir Kovalchuk signer un contrat d’un an ou deux avec le CH… mais ils oublient souvent que la famille de Kovalchuk est en Californie présentement et qu’elle vient d’acheter une maison de 11,2 millions $. Je ne vois pas Kovy la vendre… ni déménager tout son monde à Montréal. Et encore moins passer toute la saison 2020-21 lors de sa femme et de ses enfants.

Mais bon… j’aime espérer. J’aime y croire.

Le fait d’avoir vu l’organisation du Canadien ajouter durant la pause une affiche géante de Kovalchuk dans la section de la presse du Complexe Bell peut être vu comme un autre signe encourageant quant au retour de Kovalchuk.

Quoique le CH peut très bien avoir fait ça pour justement bien paraître et donner espoir à des partisans qui ne sont pas gâtés depuis quelques années… et tout de même échanger Kovalchuk au cours du prochains mois.

Au final, ça semble être davantage un move des comms ou du département marketing pour donner aux partisans ce qu’ils veulent, soit un peu d’espoir. N’oubliez pas que Pacioretty et Subban devaient être ici pour longtemps, quelques jours avant d’être chacun échangé.

Que Thomas Vanek adorait Montréal lui aussi, avant de signer ailleurs!

Mais on ne sait jamais. Peut-être que Kovalchuk pourrait terminer la saison avec l’équipe et qui sait, disputer la prochaine à Montréal aussi? Reste que ce n’est pas une affiche au Complexe Bell qui va rendre ce scénario plus probable selon moi.

PLUS DE NOUVELLES