betgrw

Drouin et Gallagher avec leurs coéquipiers pour l’entraînement matinal

Excellente nouvelle chez le Canadien ce matin : Jonathan Drouin (poignet) et Brendan Gallagher (symptômes de commotion cérébrale) ont pris part au morning skate ce matin, avec un gilet ne leur permettant toutefois pas de prendre ou de distribuer des contacts. Gallagher avait toujours sa visière teintée.

Il n’y a généralement pas de contact lors des entraînements le matin d’un match alors sincèrement, Drouin et Gallagher ont pu pratiquer les mêmes choses que tous les joueurs réguliers.

Puisque Drouin et Gallagher ont patiné à très haute intensité après leurs coéquipiers hier, avec leur équipement complet – et puisqu’ils étaient à l’entraînement ce matin , il y a fort à parier qu’ils seront prêts à revenir au jeudi… ou au plus tard le weekend prochain, alors que le CH disputera deux matchs en après-midi. #SuperBowl

Non, ils ne joueront malheureusement pas ce soir. Ils auront besoin d’au moins un entraînement avec contact.

Tout le monde est de retour à Montréal (match des étoiles/bye-week) et l’entraînement de ce matin était obligatoire (et non facultatif). Voici les trios et les paires concoctées en vue du match de ce soir. :

Nick Suzuki était encore au centre et Max Domi, à l’aile. Jordan Weal (attaque) et Marco Scandella (défensive) étaient quant à eux les joueurs de trop.

Scandella? À première vue, on pouvait penser que le CH n’était pas satisfait du jeu de Scandella ou encore qu’il se préparait à l’échanger (voulant éviter une blessure). Par contre, on parlerait plutôt d’une journée de traitements dans son cas. Or, il ne serait vraiment surprenant de le voir prendre la place de Kulak, Mete ou Fleury ce soir. Quoique son cas est louche et sa présence, douteuse…

C’est bien évidemment Carey Price qui obtiendra le départ face aux Capitals.

Une fois Drouin et Gallagher dans l’alignement – et à moins d’une nouvelle blessure à quelqu’un ce soir -, Marc Bergevin se retrouvera avec un seul joueur sur la liste des blessés : Paul Byron. Il devra donc retrancher un joueur et l’envoyer à Laval (ou au ballottage). Weise? Weal? Poehling?

Hâte de voir quelle sera sa décision…

À noter que Paul Byron (genou) a encore une fois patiné en solitaire après les réguliers. Contrairement à hier après-midi, Byron avait son équipement complet cette fois. Il ne devrait toutefois pas revenir au jeu cette semaine, lui.

La santé retrouvée du Canadien ne devra toutefois pas être perçue comme un avantage… surtout pas ce soir. Dites-vous que les Capitals n’ont pas un seul joueur à l’infirmerie, eux! On ne peut donc pas penser que le retour des blessés va tout régler à lui-seul…

PLUS DE NOUVELLES