Tomas Plekanec a vaincu les Kazakhs à lui-seul | Bob McKenzie ne dit PAS que Subban ne sera PAS échangé, lui

Il y avait 2 matchs à l’horaire ce matin (Heure du Québec), aux Mondiaux. #Russie

Tomas Plekanec s’est illustré avec 2 buts dans une victoire de 3 à 1 des Tchèques, sur les puissants Kazakhs.

https://twitter.com/ONEWorldSports/status/731139435723640832

Quel tir sur réception pour son 2e but du match…

À noter que le 3e but des Tchèques a été inscrit dans un filet désert…

Inutile hier dans une victoire de 7 à 0 des siens, Plekanec a signé la victoire d’aujourd’hui à lui seul ou presque. J’imagine que Sylvain Lefebvre dirait qu’il a un peu de Charles Hudon dans le nez, hehe… #Inconstance

Pourtant, Plekanec a 4 buts en 5 rencontres depuis le début du tournoi. S’il offrait cette production là à Montréal, on aurait peut-être eu des séries à se mettre sous la dent…

L’autre match mettait en vedette les Américains et les Hongrois. Les Américains ont dominé 37 – 9 au chapitre des tirs au but pour facilement venir à bout de la Hongrie (5 à 1).

C’est Keith Kinkaid et non Mike Condon qui était le gardien partant chez les USA. Nick Foligno a inscrit 2 buts en plus de récolter une mention d’aide. Auston Matthews a été blanchi de la feuille de pointage, lui, ce qui fait le bonheur de ceux et celles qui s’amusent à répéter qu’ils prendraient Laine avant Matthews (au repêchage). Matthews a pourtant 5 points en 5 matchs, dans le tournoi, ce qui est loin d’être mauvais…

En 2014, il y en avait qui auraient pris Reinhart ou Draisaitl avant Ekblad. En 2013, ils étaient nombreux à vanter Drouin et Jones avant MacKinnon. En 2012, combien auraient pris Murray ou Galchenyuk avant Yakupov? Et je me souviens de la compétition Seguin – Hall.  Pourtant, récemment, les joueurs sélectionnés au tout 1er rang n’ont pas été surprenants.

C’est pourquoi je continue de croire, peut-être à tort, qu’Auston Matthews sera sélectionné au tout premier rang, en juin. Je ne dis pas que c’est la bonne décision à prendre, nécessairement… Je dis simplement que je crois que c’est celle qui sera prise par les Leafs.

À noter que 2 matchs pas très intéressant (si ce n’est que de la présence de Lars Eller) seront présentés cet après-midi (Heure du Québec).

Prolongation
– La gang d’EOTP a résumé le début de tournoi de chaque joueur dont les droits appartiennent au Canadien. Vous pouvez consulter ce résumé ICI.

En rafale
– Tomas Plekanec (la vedette du jour) sait qu’il n’est pas à l’abri d’une transaction. [JDM]

Plekanec a aussi confié que les joueurs du CH se devaient d’accepter la personnalité forte de P.K. Subban parce qu’on ne remplace pas facilement un défenseur d’élite comme P.K. #Amen

– Après Darren Dreger hier, c’est au tour de Bob McKenzie de commenter la possibilité de voir P.K. Subban être échangé d’ici le 1er juillet. [SlapShot]

McKenzie s’est montré moins « fermé » que Dreger, lui. Il a indiqué qu’en disant en avril que ce n’était pas dans ses intentions d’échanger Subban, Marc Bergevin pourrait toujours l’échanger en juin et tout simplement dire que ses intentions ont changé. McKenzie a aussi confié que s’il avait été questionné au sujet des possibilités d’échanger Carey Price, Marc Bergevin aurait tout simplement répondu : Non, nous n’échangerons pas Price. Pourquoi s’est-il laissé une porte ouverte avec P.K.? La réponse d’ici la 1er juillet… #Hâte

Rappelons que Geoff Molson a confié tout récemment qu’il serait très surpris si P.K. Subban n’était pas un « Canadien », en octobre. Pourquoi ne pas avoir complètement fermer la porte?

– Au tour du Canadien lui-même de nous parler des tatouages de Sven Andrighetto. [Canadien]

– C’est la fin du projet Collberg en Amérique du Nord. #Vanek

– Gabriel Dumont est un capitaine qui a montré l’exemple, cette saison (à St.John’s). [IceCaps]

Le Canadien lui offrira-t-il un autre contrat (assez lucratif pour un joueur de la AHL)? Dumont s’exilera-t-il en Europe? Il ira là où l’argent est… S’il considère ses chances de jouer dans la LNH nulles (ou presque).

– Craig Custance croit que les candidats les plus probables pour accueillir Steven Stamkos, en juillet (s’il atteint l’autonomie) sont (dans l’ordre) : Buffalo, Detroit, et Montréal. [ESPN]

– Jaroslav Halak ne serait pas surpris d’encore devoir changer d’adresse. [HF]

– Matt D’Agostini pourrait passer de Genève à Ambri. [SwissHabs] #Suisse

– C’est dans 2 semaines exactement que nous saurons si P.K. Subban et Brendan Gallagher feront partie des 7 autres joueurs invités par Team Canada, en vue de la Coupe du monde. Les chances sont minces…

– Les changements se poursuivent, en Floride… Même si l’équipe vient de connaître sa meilleure saison en 20 ans! On est loin du If it works, don’t fit it ici…

Rappelons que Dale Tallon a été nommé VP Hockey et qu’il a donc perdu ses pouvoir de directeur général…

Pendant ce temps, tout le monde (sauf Craig Ramsay) conserve son poste à Montréal… C’est le monde à l’envers!

– Je ne suis pas d’accord avec Marc-Antoine Godin…

Et le coach des Penguins non plus, faut croire!

– Les Coyotes vont bel et bien quitter Glendale… Mais ce ne sera pas tout de suite et ça risque d’être pour Phoenix, et non une ville éloignée comme Québec.

– Le hockey de la LNH est encore bien peu populaire aux États-Unis. [SwissHabs]

PLUS DE NOUVELLES