Un troisième chandail du Canadien pourrait s’en venir

Tous les partisans ou presque raffolent des « troisièmes » chandails de leur équipe favorite. Lorsque ces jerseys arrivent sur le marché, ils se vendent rapidement, à moins que les concepteurs se soient royalement plantés, comme avec le chandail « barbier » du Canadien en 2009… Bref, ça demeure somme toute peu fréquent et plus souvent qu’autrement, le troisième maillot est très vendeur.

Chez le Canadien, on a présenté un éventail de chandails supplémentaires lors du centième de l’équipe en 2009. Donc, après dix ans, le temps est-il venu de présenter du nouveau matériel, n’est-ce pas, monsieur Molson? Outre les chandails conçus pour les matchs extérieurs, le Canadien n’a pas présenté de troisième chandail officiel. 

Le propriétaire du Tricolore adore le concept de ce troisième chandail, même si cette année, ils ont opté pour poursuivre seulement avec le chandail rouge et le chandail blanc. Le Canadien de Montréal est très conservateur, mais Molson a indiqué être ouvert pour en créer un incessamment.

Actuellement, le Canadien débat (à l’interne) si le moment n’est pas venu de concevoir un troisième chandail, selon les dires de Geoff Molson. Pour lui, on arrive à une époque où il serait peut-être le temps de reconsidérer cette question. En 2019, il me semble que se mettre au goût du jour démontre tout simplement une progression organisationnelle.

Molson a répondu à la question d’un partisan et à la fin de celle-ci, il a précisé que ça pourrait se produire dans un futur proche, ce qui démontre l’ouverture du clan pour ces chandails. Tous les maillots spéciaux qu’on a vus en 2009 avaient un petit quelque chose de séduisant, excepté celui du barbier (pour certains). Le Canadien a fort probablement vendu beaucoup de marchandise dérivée à cette époque, donc pourquoi ne pas recommencer?

Le chandail du « barbier ».
(Crédit: Capture d’écran YouTube)

Pourtant, il n’est pas laid ce chandail?

PLUS DE NOUVELLES