Phoenix Copley a été rappelé en renfort par les Blues de St.Louis puisque Jake Allen sera tenu à l’écart afin de prendre quelques jours de repos. Ai-je besoin de vous rappeler que le cerbère numéro un des Blues a été retiré deux fois dans le même match (hier) et que son pourcentage d’efficacité est très médiocre (.897). Et disons que sa relation avec Ken Hitchcock est plutôt à couteaux tirés.
Le DG des #Blues rappelle un gardien et tient Jake Allen à l'écart : https://t.co/EVD5Mpr4KK pic.twitter.com/6ExC1EliHv
— TVA Sports (@TVASports) January 20, 2017
Allen ne sera donc pas du voyage à Winnipeg. Pour ceux qui croient qu’une transaction aurait été conclue, ça ne semble pas le cas. On parle davantage d’un repos mental pour le gardien qui semble complètement désorienté depuis le départ de Brian Elliott.
Army says Allen will not travel to Winnipeg.
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) January 20, 2017
Le D.G. de l’organisation croit toujours que son gardien est l’avenir de l’équipe devant le filet, malgré ce passage difficile. Je me souviens qu’à l’époque (février 2009), Bob Gainey avait donné ce genre de repos à Alex Kovalev, qui s’en mettait énormément sur les épaules.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/822525647776022528
Un retour attendu à Nashville
P.K. Subban a reçu le feu vers des médecins et il ne figure plus sur la liste des éclopés des Predators de Nashville. Subban devrait être en uniforme ce soir afin d’affronter les Oilers d’Edmonton.
#Preds activate @PKSubban1 from Injured Reserve and expect him to play tonight vs. #Oilers. #NSHvsEDM https://t.co/SCK4qi0WlG
— Nashville Predators (@PredsNHL) January 20, 2017
On savait qu’il était tout près puisque lors de l’entraînement de mercredi, on pouvait lire entre les lignes (de Peter Laviolette) que son retour était imminent. Si Subban ne retourne pas à l’infirmerie d’ici là, il prendra part au Match des Étoiles et affrontera le Canadien au Centre Bell le 2 mars, ou il aura son quelque chose de Geoff Molson.
En rafale
– Le statut de Jakob Silfverberg est day to day et il ne voyagera pas avec son équipe.
INJURY UPDATE: Jakob Silfverberg (upper-body) is day-to-day and will not travel with the team on the upcoming road trip.
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) January 20, 2017
– Le Lightning de Tampa Bay se cherche un défenseur offensif, aurait-il dû octroyer un contrat à James Wisniewski? [TSLH]
– Encore de grandes déclarations de P.A. Parenteau.
À VOIR | «Des fois, c’est ce que ça prend pour se réveiller.» – #Parenteau https://t.co/LkTEpwXrJn pic.twitter.com/r0EypEz1hU
— TVA Sports (@TVASports) January 20, 2017