betgrw

Paul Byron et Phillip Danault se bataillent pour la « 4e étoile » | Joe Thornton remporte la compilation de l’année | En rafale

Qui remportera le trophée Jacques-Beauchamp cette année du côté du Canadien?

Je vous rappelle que ce trophée organisationnel est remis annuellement par l’organisation du Canadien au joueur qui a joué un rôle déterminant dans les succès de l’équipe sans retirer d’honneur. En bon québécois, c’est le trophée de la quatrième étoile et il est voté par les médias.

Paul Byron a remporté le trophée Jacques-Beauchamp l’an passé… et Dale Weise, en 2015. L’ancien capitaine du Canadien, Brian Gionta, avait décroché cet honneur en 2014 lors de sa dernière saison avec le Canadien.

Selon moi, les candidats de cette année sont Paul Byron, Phillip Danault et Alexei Emelin. Je dirais même que la bataille est plus féroce entre Byron et Danault. Les deux joueurs de soutien sont devenus des rouages importants au sein du top-6 du Canadien, ce qui fait d’eux des incontournables.

Byron est une fusée, il est employé à outrance par Michel Therrien qui adore son Ti-Paul. Jusqu’à présent, le petit 41 a récolté un impressionnant total de 27 points (dont 13 buts) en 45 matchs. Il figure au 4e rang des pointeurs du groupe et il arrive au 2e rang dans la colonne des buteurs.

Pour ce qui est de Danault, il se place au 6e rang des meilleurs marqueurs du club avec 24 points en 46 rencontres. Il est sorti de sa coquille lorsqu’il a pris la place d’Alex Galchenyuk au poste de premier centre, après que le 27 se soit blessé au genou. Son entraîneur l’utilise à toutes les sauces et il est en train de s’imposer comme un attaquant très fiable pour le Canadien.

Danault (avec Jeff Petry) est le récipiendaire de la coupe Molson pour la tranche du mois de décembre.

En rafale
– Vojtech Mozik remplacera Mark Barberio au match des étoiles de la Ligue américaine.

– Clairement la compilation de l’année, celle des buts de Joe Thornton.

– Un peu de positif au sujet de Claude Julien.

PLUS DE NOUVELLES