Ce soir, la ville de Gatineau se remémorera la conquête de la Coupe Memorial que l’organisation a soulevée le 18 mai 1997. Qui était le pilote de cette équipe à cette époque-là? Un certain Claude Julien, qui ne sera pas de la fête puisqu’il sera derrière le banc de ses Oursons.
Les Bruins reçoivent les Hawks de Chicago ce soir et Julien est plus que jamais sur un siège éjectable. Don Sweeney n’a pas caché son intention de peut-être congédier son entraîneur (à cause d’une saison très laborieuse). Peu importe le résultat du match de ce soir, la direction des Bruins parlera publiquement demain au sujet de leur situation derrière le banc.
I am told by numerous sources that regardless of tonight's outcome vs CHI, #NHLBruins will publicly address coaching situation tomorrow.
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) January 20, 2017
Les Bruins affrontent l’une des meilleures formations du circuit, donc ce ne sera pas un match facile avec toute la pression qu’il y a actuellement dans le vestiaire. Est-ce que les poulains de Julien répondront présents?
Les troupes de Joel Quenneville figurent au 5e rang du circuit et malgré deux revers successifs en janvier, ils ont tout de même enregistré cinq gains en huit matchs.
Puisque le point de presse est déjà au programme, j’imagine que le résultat du duel de ce soir n’aura aucune influence sur ce qui sera rapporté demain. A-t-on déjà pris une décision du côté des Bruins? Est-ce que Cam Neely viendra derrière le banc? Gerard Gallant pourrait-il s’amener en renfort derrière le banc des Bruins? Claude Julien sera-t-il derrière le banc le 22 janvier, à Pittsburgh? Pierre LeBrun semble croire que c’est la fin, lui…
https://twitter.com/919sports/status/822565941275987970
Restez à l’affût, on en saura davantage demain…
En rafale
– Johnny Oduya est blessé à la cheville et ratera de deux à quatre semaines d’activités. Cette blessure risque de réduire les rumeurs de transaction le concernant, notamment celles avec le Canadien.
Stars’ Oduya re-injures ankle, out 2-4 weeks https://t.co/bc7hf7oZFo
— NBC Sports Hockey (@NBCSportsHockey) January 20, 2017
– Si la LHJMQ offrait le salaire minimum a ses joueurs. Au moins 80 % des équipes ne pourraient pas survivre.
"80 per cent of our teams would be at a loss."
WHL commissioner talks CHL minimum wage on Hockey Central at Noon: https://t.co/wWIyqCU8KO pic.twitter.com/hy049WPEQp
— Sportsnet (@Sportsnet) January 20, 2017
– Puisque P.K. Subban a été réactivé, les Preds ont renvoyé le défenseur Alex Carrier dans les mineures.
With P.K. Subban being activated from IR, the Predators send defenseman Alex Carrier back to AHL Milwaukee. https://t.co/CWLmWILJxt
— Adam Vingan (@AdamVingan) January 20, 2017