betgrw

Un « top » qui n’a pas besoin de Brendan Gallagher

Comment peut-on croire que le Canadien de Montréal a une bonne équipe ? Jadis, on parlait d’une bonne petite équipe. Aujourd’hui, on parle davantage d’une équipe qui frôle la médiocrité. C’est triste, mais c’est une réalité un peu trop évidente. Lors du top-20 des meilleurs joueurs de centre du circuit, il n’y en avait AUCUN du Canadien de Montréal. Lorsque le top-20 des défenseurs a fait surface, même le nom de Shea Weber n’y figurait plus. Aucun brigadier du bleu-blanc-rouge sur la liste, c’est catastrophique.

Hier, le top-20 des ailiers du circuit a été dévoilé et sans aucune surprise, à mes yeux, c’est Nikita Kucherov qui siégeait au premier rang. Depuis deux campagnes, le Russe du Lightning a démontré qu’il était non seulement le meilleur ailier, mais l’un des joueurs les plus électrisants du circuit. Pour plusieurs, il se retrouve parmi les cinq meilleurs joueurs du circuit Bettman.

Avec une récolte respective de 85 et 100 points lors des deux dernières années, il a démontré à tous les adeptes de la LNH qu’il n’évoluait pas du tout dans l’ombre de son capitaine, Steve Stamkos. Stamkos est le coeur de ce groupe et Kucher demeure le meilleur élément de Jon Cooper. Pas de chicane dans la cabane.

Au deuxième rang, on retrouve le capitaine qui a enfin soulevé sa première coupe Stanley depuis son entrée en scène : Alex Ovechkin. Avec un total de 87 points, dont 49 buts, le Tsar mérite amplement cette place au second rang, tout comme Taylor Hall, l’ancien des Oilers, mérite sa place au 3e échelon.

Même s’il a marqué 31 filets la saison dernière, Brendan Gallagher ne semble pas de calibre, pour les gens qui on construit ce top… Est-ce une réalité? Viktor Arvidsson ou Brendan Gallagher? La réponse se trouve là, à vous de juger. Et Max Pacioretty, lui?

PLUS DE NOUVELLES