betgrw

Canadien : un seul joueur n’est pas sous contrat

Michael McCarron demeure le seul poulain du Canadien qui se promène sans contrat en poche en vue de la campagne 2018-19. Le grand gaillard a-t-il encore une place au sein de l’organisation du Canadien de Montréal? Selon mes contacts, McCarron ne serait pas très « cool » à côtoyer, se prenant un peu trop pour un joueur de la LNH, alors qu’il n’en est pas un. Bref, il demeure un choix de premier tour qui se situe entre la Ligue américaine et la Ligue nationale.

D’ailleurs, à ce sujet, Raphaël Doucet a cité sur les ondes du 91.9 Sports que Big Mac figurait au 16e rang (à l’attaque) de l’organigramme des Canadiens. On parle ici dans le plus beau des scénarios. Puis, dans le plus beau des scénarios, sans Andrew Shaw et Paul Byron, qui seront absents en début de saison, il est le 14e attaquant sur la liste du CH. En carrière, dans le grand show, il a cumulé un total de huit points, dont seulement deux buts, en 69 duels. C’est très médiocre pour un choix de premier tour. Parlant de premier tour, ce qui unit McCarron, Rychel et Shinkaruk : les trois hommes ont été sélectionnés en première ronde lors de l’encan de 2013.

Il n’a clairement plus sa place…

Rychel était un membre du Tricolore avant de quitter vers Calgary puisque Marc Bergevin était incapable de s’entendre avec lui. Rychel n’avait pas de contrat, il a été échangé… Shinkaruk devait signer un nouvel accord, il l’a fait. Donc, les deux options sont simples dans le cas du numéro 34 : il signera incessamment ou il sera transigé. En tout cas, le Canadien a suffisamment de marge de manoeuvre pour lui octroyer un contrat… entre 7 et 10 millions de dollars, héhé.

Bref, un gars pas établi, dont le Canadien ne semble plus désirer dans son environnement, Bergevin est mieux de le transiger en retour de quelques bâton, qui serviront plus que Michael McCarron.

PLUS DE NOUVELLES