betgrw

Un souhait pour chaque joueur du Canadien en 2022

Je tiens à débuter ce texte en vous souhaitant une excellente année 2022. Les 20 derniers mois n’ont pas été évidents pour tout le monde et j’espère que cette nouvelle année marquera un tournant dans la lutte face à la COVID-19.

Mais assez parlé de virus : je veux débuter cette année avec un vent d’optimisme, surtout pour ce qui est des joueurs du Canadien, qui en auront besoin dans les prochains mois. Sans plus tarder, voici un souhait pour chaque joueur du Canadien en 2022 :

Nick Suzuki

Le jeune centre aura besoin d’un deuxième centre fiable qui pourra lui retirer des responsabilités défensives. En ce moment, les innombrables blessés le forcent à jouer d’énormes minutes face aux meilleurs éléments adverses. Je lui souhaite de l’aide, et ce, le plus rapidement possible.

Christian Dvorak

Les ennuis de santé ont fait en sorte que Dvorak a connu un début de saison peu inspirant. Je lui souhaite de passer au prochain niveau pour devenir le deuxième centre (et le remplaçant de Phillip Danault) dont cette équipe a besoin.

Jake Evans

Il offre du bon hockey, mais il semble changer de trio à chaque match. Je lui souhaite un rôle plus stable dans lequel il pourra progresser.

Ryan Poehling

Depuis son retour dans la LNH, Poehling montre de beaux flashs. En 2022, je lui souhaite de bâtir là-dessus pour atteindre son potentiel de centre de deuxième ou troisième trio.

Tyler Toffoli

Il continuait d’accumuler les points avant sa blessure, mais il ne semblait plus aussi menaçant que l’an dernier. Je lui souhaite de retrouver ce facteur dans son jeu (et, surtout, que son opération au poignet ne lui nuira pas trop).

Cole Caufield

En ce moment, il devrait être avec le Rocket, mais les blessures le forcent à demeurer avec le grand club. Je lui souhaite de retrouver sa confiance rapidement pour qu’il redevienne le joueur dynamique des dernières séries.

Josh Anderson

Un joueur très dynamique lorsqu’il est dans la formation, je souhaite à Anderson de ne pas perdre la fougue avec laquelle il joue chaque match, même dans une saison perdue.

Brendan Gallagher

C’est peut-être un brin irréaliste, mais je souhaite à Gallagher de retrouver son niveau d’énergie des dernières saisons. Encore plus irréaliste : je lui souhaite des décisions plus justes de la part des arbitres.

Jonathan Drouin

Après une année 2021 mouvementée pour lui, je lui souhaite que ses problèmes d’anxiété s’atténuent le plus possible et qu’il puisse redevenir le joueur qu’il était au début de la présente saison.

Mike Hoffman

Le franc-tireur n’a pas eu la chance de jouer beaucoup de matchs cette saison. Malgré tout, il n’a pas été mauvais lorsqu’il était en santé. On lui souhaite donc de demeurer sur la glace pour qu’il puisse enfiler les buts.

Joel Armia

Quel début de saison 2021-22 épouvantable pour le Finlandais! Je lui souhaite de redevenir le joueur des dernières séries et de jouer avec un peu plus de fougue.

Artturi Lehkonen

Lehky connaît l’une de ses meilleures saisons en carrière. Malgré tout, je lui souhaite un peu plus de chance au niveau offensif. Voir un joueur avoir autant de misère à compléter des séquences aussi simples, c’est assez surréel.

Jeff Petry

Un peu comme Armia, ça ne peut que s’améliorer pour Petry durant le reste de la saison. Je lui souhaite de retrouver son niveau de jeu qui l’a placé dans les conversations pour le trophée Norris l’an dernier. Et ça pourrait passer par le retour de son partenaire habituel…

Joel Edmundson

Le dos du défenseur le tient à l’écart depuis le début de la saison, mais il est un morceau important de cette équipe. Je lui souhaite de revenir le plus rapidement possible pour solidifier une brigade défensive qui en arrache énormément.

Ben Chiarot

Même si les statistiques avancées détestent le jeu de Chiarot, il est le meilleur défenseur de l’équipe cette année. Je lui souhaite de continuer sa belle saison et, s’il doit quitter, de rejoindre une équipe qui lui permettra d’aspirer à la Coupe Stanley.

David Savard

Il a pris un peu de temps avant de trouver ses repères, mais depuis quelques matchs, il fait du bon travail en considérant les circonstances. Je lui souhaite de pouvoir retrouver une chaise de top-4 (ou, idéalement, de top-6) le plus rapidement possible pour qu’il puisse être très solide dans son rôle.

Alexander Romanov

Romanoy est peut-être la plus belle surprise de la saison chez le Canadien. Je lui souhaite de continuer à s’imposer avec son jeu physique et de poursuivre son développement pour devenir une pierre angulaire de la brigade défensive du CH à long terme.

Brett Kulak

Kulak n’est pas flashy, mais il fait un travail honnête sur une troisième paire. Je lui souhaite de continuer d’être un défenseur fiable et constant qui peut être un gars de troisième paire dans une équipe.

Chris Wideman

Son jeu défensif n’est pas à point, mais il est l’un des rares points positifs sur l’avantage numérique cette saison. Je lui souhaite de devenir un défenseur un peu plus complet qui peut être un atout intéressant pour une équipe.

Carey Price

Tout comme Drouin, Price a connu une année 2021 très éprouvante. Je lui souhaite un prompt rétablissement tant pour ses problèmes de consommation que pour son genou et j’espère le revoir devant le filet du Tricolore le plus rapidement possible.

Jake Allen

Forcé d’être le gardien partant cette année, Allen connaît une très belle saison, mais l’équipe devant lui ne l’aide pas. Je lui souhaite un peu plus de support offensif et une brigade défensive un peu plus étanche devant lui.

Samuel Montembeault

Je veux bien croire qu’Allen fait du bon travail, mais c’est complètement ridicule de voir que le Québécois n’a obtenu que sept départs cette saison (et la plupart sont venus lorsqu’Allen était blessé). Je lui souhaite d’obtenir la confiance de ses entraîneurs pour lui permettre d’avoir sa chance.

Prolongation

Évidemment, il y a tellement eu de joueurs qui ont joué un match avec le Tricolore cette saison qu’il était impossible de tous les inclure ici. Je souhaite une bonne dose de santé à un gars comme Mathieu Perreault ainsi que de belles performances dans la LNH pour des gars comme Rafaël Harvey-Pinard et Laurent Dauphin, qui tentent de prouver qu’ils ont leur place avec le CH à long terme.

Au CH en tant que tel, je lui souhaite de trouver la bonne personne pour succéder à Marc Bergevin. Je lui souhaite également de nous offrir de bonnes performances malgré les effectifs réduits et les transactions à venir et je lui souhaite un bon choix au prochain repêchage.

Et à vous, chers lecteurs, je vous souhaite une année 2022 exceptionnelle, que ce soit sur le plan personnel ou sur le plan de votre partisanerie du Canadien. Malgré la saison difficile, il y aura de gros dossiers à régler cette année chez le CH, et j’ai très hâte de suivre ça en votre compagnie!

PLUS DE NOUVELLES