Un monsieur a contacté Laraque et Gonzalez (91.9 Sports) afin de jaser de ses équipes favorites. Il a dit être un grand fan du Canadien et de P.K. Subban, mais il est amour également avec les Oilers, les Sénateurs et Guy Boucher. Un genre de girouette. Il est d’ailleurs passé du coq à l’âne en posant de drôles de questions à Georges Laraque, qui animait pendant l’absence de Gonzo.
L’auditeur en question a mentionné qu’il a visité le pays d’origine de BGL pendant cinq mois, qu’il a appris beaucoup, qu’il a évolué en voyant la souffrance là-bas. Il s’est dit un « défenseur » (le mot qu’il a utilisé) de la société et il veut défendre cette cause. Là, vous vous demandez où je m’en vais avec mes skis? Écoutez-le afin de comprendre comment cette histoire s’est transformée en malaise.
Lorsque le monsieur se met à poser des questions bizarres et que Georges Laraque se demande si c’est une joke, c’est là que ça devient bizarre. Il a demandé à Georges s’il était natif d’Haïti ou du Québec? Pour terminer l’entrevue ainsi (puisque Chucky a coupé l’auditeur) : « Ah. Vous êtes un Québécois pure laine. Je ne suis pas raciste total… »
Sans joke, kossé ça?
P.K. Subban est l’un de ses favoris, mais il dit ne pas être raciste total!… Et il a demandé à Georges si les joueurs du Canadien avaient eu des propos racistes envers Subban. Bref, quel numéro!
En rafale
– Quand ça va bien… On parle déjà d’un possible lock-out au sein de la LNH en 2020.
https://twitter.com/GMillerTSN/status/861608054156034048
https://twitter.com/GMillerTSN/status/861607870185558016
René Fasel ne croit pas qu’il peut faire un « pitch » pour faire changer l’idée des propriétaires de la LNH concernant la participation des joueurs de la LNH aux Jeux de Corée. Il est trop tard selon lui… il a tout fait, dit-il. Il espère que la Ligue nationale changera d’idée, mais n’a plus de balle dans son fusil pour tenter de les convaincre de le faire.
– Ça brasse. L’IIHF a menacé la LNH. Vous n’allez pas aux Jeux olympiques de Corée… on n’ira pas à votre Coupe du monde.
Smart move for IIHF to go after World Cup if NHL isn't going to the Olympics.
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) May 8, 2017
Est-ce que les joueurs accepteront d’augmenter la masse salariale pour aller aux Olympiques? [DLC]
– Vladimir Tarasenko est passé sous le bistouri et ne pourra pas participer aux Championnats du monde.
Team Russia coach Oleg Znarok said Tarasenko needs surgery and will not play at the Worlds.
— Sergey Demidov (@smdemidov) May 8, 2017