Un défenseur de premier plan pour épauler les Sabres? | Un nouveau D.G. dès l’élimination des Penguins?

La marmite s’agite à Buffalo depuis la fin des matchs réguliers (ou le début de la vraie saison). Le directeur général et l’entraîneur-chef se sont tous deux vu indiquer la porte de sortie, et d’autres changements risquent de suivre. C’est d’ailleurs ce que souhaite fortement Mike Harrington, du Buffalo News. Ce dernier suggère qu’il est grand temps pour les Sabres d’acquérir un défenseur de haut niveau, et ce via le marché des transactions.

L’idée est simple. Le journaliste soutient que l’organisation (qui n’a pas été la plus chanceuse à la loterie) devrait se départir de son choix de premier tour du prochain repêchage, pour acquérir un défenseur qui pourra avoir un impact immédiat. Il est vrai qu’il est possible de dénicher un excellent joueur lorsque l’on est la 8ième équipe à se prononcer sur le podium (Rasmus Ristolainen en est un excellent exemple), mais Harrington clame que Buffalo doit empiler les victoires dès l’an prochain, chose à laquelle un jeune de 18 ans (dans un draft quelque peu ordinaire) risque fort peu de contribuer.

Le problème avec cette proposition est que le genre de défenseur dont les Sabres auraient besoin valent leur pesant d’or, et les directeurs généraux doivent souvent donner gros pour les acquérir. Certains sont parfois plus abordables, mais cela découle souvent d’un contexte particulier, et ces occasions sont rares.

Crédit Photo: NHL.com
Crédit Photo: NHL.com

Le prochain directeur général serait d’ailleurs nommé sous peu selon Nick Kypreos. Jason Botterill, qui est présentement l’assistant de Jim Rutherford avec les Penguins serait fortement considéré pour le poste. Certains prétendent d’ailleurs que le tout est déjà réglé, et que la fin du parcours éliminatoire des Penguins sera suivie de près par une annonce officielle.




En rafale

– NBC croit déjà les Preds en finale …

– Jake Dotchin: un joueur dangereux.

https://twitter.com/JeffVeillette/status/861013836907859969

– Un membre de la famille Molson s’éteint.

– Toute une flèche lancée à ESPN [Habsolumentfan]

– Tavares était plus mal en point que l’on croyait…

PLUS DE NOUVELLES