Je viens de parcourir un article très captivant où il est question du dossier des Sedin. Plusieurs rumeurs tournent au sujet des jumeaux et dans cet article du The Province, l’auteur étale la raison pour laquelle les deux roux ne seront pas troqués. Et je l’avoue, c’est presque impossible d’être en désaccord avec cette raison logique.
Si nous analysons tous les joueurs qui jouent en ce moment lors du bal printanier, il n’y a qu’un seul marqueur de plus de 32 ans à travers les 36 meilleurs buteurs des séries éliminatoires. Cet intrus n’est nul autre que Justin Williams, qui adore s’amuser les printemps. Ça démontre que les formations de la Ligue nationale laissent de plus en plus de place aux jeunes.
Quel directeur général avec une formation aspirante serait prêt à sacrifier de l’avenir sur deux joueurs de 37 ans… qui sont clairement sur leur déclin et qui deviendront agent libre lors de l’été de 2018? Ils ont eu la chance de soulever une Coupe Stanley en 2011 et cette chance ne se représentera fort probablement pas.
Outre cette raison, les deux frères ont mentionné qu’ils ne voulaient pas quitter Vancouver à moins que l’organisation ne veuille plus d’eux. Et ce n’est pas évident de transiger 14 millions de dollars en cap salarial (les deux viennent ensemble)… Sans oublier leur clause de non-mouvement.
Nous pouvons même ajouter à cela que le jeu est plus rapide que jamais et que le « patin » n’a jamais été la qualité première de Daniel et Henrik.
Bref, tout ça pour dire que les deux joueurs devraient conclure leur carrière à Vancouver.
En rafale
– Mike Bossy est tranchant et il a raison au sujet d’Evgeni Malkin. Lorsqu’il joue, il est probablement le meilleur joueur au monde.
"Parfois, on dirait que ça ne tente pas à Malkin et ce n,est pas beau, car quand ça lui tente, il est p-e le meilleur de la LNH" -Mike Bossy pic.twitter.com/ZZtb0vgY0q
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) May 8, 2017
– La jeune sensation des Sea Dogs, Julien Gauthier, a été suspendue pour deux matchs à cause d’un coup à la tête.
Julien Gauthier des @SJSeaDogs suspendu pour les deux prochains matchs de la finale #LHJMQ coup a la tete lors du match no2
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) May 8, 2017